Éclosion de choléra à Cuba

Mardi, 10 Juillet 2012 12:44 gary
Imprimer

Après le Congo, le Mali, la Côte d’Ivoire et Haïti, le choléra vient de refaire son apparition à Cuba, rapporte Le Point.

Cayol3 Éclosion de choléra à Cuba

Crédit: Wikimedia/CC 3.0

Dans le sud-est de la Isla Grande, trois patients sont ainsi décédés de cette maladie, il y a quelques jours, alors que dans l’île, 50 personnes seraient infectées et 1000 autres seraient sous surveillance.

Les personnes atteintes auraient possiblement bu de l’eau d’un puits contaminé, et on pense que la maladie aurait pu être rapportée à Cuba par les médecins et infirmiers cubains qui ont séjourné en Haïti, lors du séisme de 2010.

Pour l’heure, rien ne laisse croire que les milliers de vacanciers qui séjournent dans les complexes de villégiature de Cuba soient menacés, surtout lorsqu’on sait que de simples mesures d’hygiène permettent d’éviter d’être touché par cette maladie, à supposer qu’on y soit exposé: se laver régulièrement les mains (surtout avant de manger); ne consommer que des aliments cuits, bouillis ou pelés; et ne prendre que de l’eau en bouteille, y compris en se brossant les dents – des règles générales qu’on doit déjà suivre lorsqu’on voyage dans le Sud.

Pour consulter l’article du Point, c’est par ici.

Pour me suivre sur Twitter, cliquez ici.

 

Consultez la source sur Lactualite.com: Éclosion de choléra à Cuba