Alors que films, romans, jeux vidéos et séries sur les zombies gagnent toujours en popularité aux États-Unis (et ailleurs), une petite entreprise du Maryland organise depuis peu des courses de zombies baptisées Run For Your Lives, rapporte le Wall Street Journal.
Organisées un peu partout au pays de l’oncle Sam (mais aussi à Toronto, en septembre), ces courses à obstacles de 5 km voient des milliers de participants se prêter à un drôle d’exercice: ils “pataugent dans des flaques de faux sang, plongent sous des clôtures électrifiées en essayant d’éviter de se faire voler par les zombies les trois “fanions de santé” qu’ils portent à la taille. Quand on n’a plus de fanion, on est déclaré mort et on n’a pas droit à un prix à la fin de la course”, résume Courrier international, qui reprend l’article du Wall Street Journal.
Chaque course rassemble de 3000 à 10 000 participants, et à peine 20 % d’entre eux la terminent “en vie” (c’est-à-dire avec au moins un fanion). Quant au gagnant, il remporte… un costume de zombie. Question de l’encourager à revenir, peut-on supposer…
Tous les détails rocambolesques dans Courrier international.
Pour me suivre sur Twitter, rampez jusqu’ici.
Cliquer ici pour voir la vidéo.
Consultez la source sur Lactualite.com: Des courses de zombies qui font… fureur