La cuisine du Nord est de la Thailande

Mercredi, 23 Janvier 2013 09:00 voyage
Imprimer
Comme dans le nord, le riz gluant est la base du repas servi avec des Lap au poulet, porc ou boeuf (lap : les viandes sont plus ou moins cuits et mélangé avec des épices et des herbes aromatiques, du riz torrifié et un peu de piment grillé), Somtam (salade de papaye), poulet grillé avec une sauce de piment souvent un peu sucrée. Chaque restaurant a sa sauce et fait souvent la réputation du lieu
-->

Dans la région du Nord-est de la Thailande, les gens adorent tout ce qui est grillé au barbecue et pas trop les plats sautés à l'huile qu'ils trouvent un peu écœurants. Les plats sont très goutus et très relevés. 


Les viandes les plus consommées sont celles trouvées dans la nature de la région comme les grenouilles, iguanes, serpents, rats des champs, fourmis rouges et toute sorte d'insectes, très consommées frites dans les campagnes et redevenues tendance dans les grandes villes. Tout ce qui est porc, bœuf et poulet sont appréciés par certains en fonction des goûts mais surtout du pouvoir d'achat. Les fruits des mers sont peu consommés et chers car la région est loin de la mer.

Ce sont des caractéristiques de cette région mais bien entendu, on trouve des restaurants avec toutes sortes de spécialités, donc ne pensez pas que vous serez obligés de manger des insectes pour survivre dans cette région ;o)
-->

Consultez la source sur Mon-voyage-en-thailande.com: La cuisine du Nord est de la Thailande