Débat sur la dot en Thailande

Lundi, 28 Janvier 2013 11:07 voyage
Imprimer
J'ai un cousin en Thailande qui est sur le point de se marier. Le problème est que sa future belle famille lui a demandé une dot de 450 000 Bath, ce qui n'est pas rien pour lui. Il est vraiment embêté et sera certainement obligé d'emprunter cette somme quelque part. Suite à cette histoire, j'ai eu une discussion animée avec ma mère. Nous ne sommes pas du tout d'accord sur l'utilité de la dot.

J'ai toujours pensé que la dot était une somme que demandaient les parents de la future mariée pour la redonner aux mariés et ainsi être sûrs que le couple démarre dans la vie avec un capital et que leur fille aura de quoi bien vivre. Donc pour moi, tous les parents redonnent cette dot au couple de mariés.


Or ma mère m'a expliqué que cette dot était en quelque sorte le prix du lait maternel et que c'est vraiment pour les parents de la future mariée.

Je suis tombée des nues. Je ne comprends pas trop cette tradition surtout pour des gens qui n'ont pas beaucoup de sous comme mon cousin. Il va s'endetter et donc sa femme aussi pour que la belle famille puisse avoir ces sous. C'est bizarre tout de même. Comment les parents de cette fille peuvent accepter que leur fille démarre sa fille de couple en étant endettée comme cela.

J'ai donné tous ces arguments à ma mère mais elle n'est pas d'accord avec moi. C'est vraiment le choc des générations. Elle regrette surement de ne pas avoir eu de dot pour mon mariage, mais moi perso, je suis contente. J'aurais été très déçue si jamais mes parents avaient obligés mon mari à s'endetter.

Voilà ce que je voulais partager avec vous. On ne peut pas tout aimer dans les traditions d'un pays. En tous cas, si je ne change pas d'avis d'ici là et que ma fille épouse un Thai, je redonnerai la dot à ma fille pour qu'elle démarre sa vie de couple sans rien manquer.

Consultez la source sur Mon-voyage-en-thailande.com: Débat sur la dot en Thailande