Hotel Centara à Phuket

Jeudi, 21 Février 2013 11:17 voyage
Imprimer

L'été dernier, j'ai testé l'hôtel Centara à Phuket

Centara est une grande chaine d'hôtel de luxe dans diverses villes de Thailande.
Le Centara de Phuket est un resort, ce qui veut dire que c'est un complexe dans lequel on trouve de tout. Il est tout près de l'aéroport et comporte un parc aquatique accessible gratuitement par les clients de l'hôtel. Les chambres sont réparties dans plusieurs immeubles de 3-4 étages, entourés de verdure. Le resort est tellement grand qu'il y a des voitures de golf qui circulent constamment pour emmener les clients un peu flemmard d'un endroit à un autre. Les villa de luxe se trouve le long de la plage, ainsi que le restaurant et le club des enfants.

Nous avons testé une chambre de luxe et une villa.

La chambre de luxe :


Voici des images de la chambre de luxe composée d'un salon avec cuisine américaine tout équipée et d'une chambre avec un lit king size. Il y a la télé dans la chambre et une autre dans le salon. Derrière le lit se trouve une magnifique salle de bain..


Le coin cuisine n'a pas de table à manger mais un bar avec tabourets très design et confortables. Dans le coin salon, il y a un grand canapé assez grand pour accueillir une 3ème personne.


La salle de bain est équipée d'une baignoire balnéo, une douche et 2 vasques, avec un coin dressing.


Voici la vue depuis notre chambre. Il y a des piscines avec peu partout.



On aime :

-->
- Le confort et la déco de la chambre. Elle doit faire dans les 50 m², assez d'espace pour se sentir vraiment très bien avec toutes les affaires de bébé dont la poussette, le lit parapluie ...
- Les chambres du rez de chaussée ont un petit jardin sympa pour les enfants et les chambres du haut ont un beau balcon avec des meubles de jardin.
- Que la piscine soit juste au pied de notre immeuble avec des draps de bain mis à notre disposition à tout moment.

On n'aime :

- Rien en fait. La chambre est vraiment parfaite

La villa de luxe

Les villas sont le long de la plage. Chaque villa a une piscine privée avec un coin jacuzzi, une buanderie avec machine à laver et une douche extérieure. Il y a 2 chambres à coucher pour 4 personnes en tout mais il y a la possibilité de faire ajouter des lits d'appoint.

Là, c'est le magnifique salon avec une grande cuisine américaine, une grand table à manger et un coin salon avec 2 grands canapés. Voyez cette vue magnifique qu'on avait.





Voici notre piscine privée avec jacuzzi. A gauche de la piscine on voit les portes d'une des chambres avec 2 lits jumeaux. L'autre chambre avec un lit king size est accollée au salon. Chaque chambre a une salle de bain avec dressing, balnéo et douche.



On aime :

- L'immensité de la villa. Il y avait tellement d'espace. La villa devait faire dans les 150 m². Chaque chambre est autonome ce qui permet de ne pas se déranger les uns les autres.
- La piscine privée. Quel luxe !
- Le service : les draps sont changés tous les jours. Les draps de bain également.
- Le fait de pouvoir manger tous ensemble dans le salon. Il suffit de passer commande et on est servi dans le salon.
- L'emplacement sur la plage.

On n'aime pas :

- L'emplacement sur la plage. Oui j'aime et j'aime pas. En fait, on est tellement près que la nuit, on entend les vagues. Je n'ai pas arrêté de penser au tsunami. On était tellement près de l'eau que cela faisait peur. Mais c'est une peur perso. Le jour, j'adore ça.

Le Kid's club

Près du restaurant se trouve un club pour les enfants qui peuvent être gardés gratuitement à partir de 3 ans. Ma fille n'avait que 2 ans du coup un parent devait être présent. C'était le passage incontournable après le petit déjeuner.
Le club est magnifique avec des tas de jeux, une piscine à balles, un coin DVD, des ateliers (environ 100-200 Bath) et au premier étage des PC avec des jeux pour les plus grands. Ce club est vraiment top et permet aux enfants de s'occuper pendant que les parents petit déjeunent juste à côté.


Devant le club, un jardin avec des jeux. Mais généralement il faut trop chaud pour y jouer. On est mieux dans le club climatisé.



On aime :

- Les jeux mis à disposition
- Le fait que tout le monde y va sans les chaussures
- La mise à disposition de flacon d'alcool pour se laver les mains à l'entrée et à la sortie du club
- La disponibilité des animatrices très maternelles. Elles ont une très bonne mémoire en plus et savent quels enfants sont à quels parents.
- Le fait qu'il faut remplir un papier avec les informations sur l'enfant en cas de besoin

On n'aime pas :

- Le moment de partir du club. La puce pourrait y rester toute la journée mais pas nous.

Le parc aquatique

C'est un parc immense. Je n'ai pas beaucoup de photo car je ne voulais pas mouiller mon appareil. Ce parc est immense et comporte plusieurs attractions : l'espace enfant qu'on voit sur les photos avec des toboggans adaptés aux enfants mais que les parents peuvent utiliser aussi. Ma fille a adoré. Un autre coin pour des enfants plus grands. Un espace avec fausses vagues. Un espace avec de l'eau gelée qui fait vraiment du bien quand il faut très chaud. Une rivière sur laquelle on se laisse emporter installé dans des immenses bouées et le must des toboggan géants pour les grands avec ou sans bouées. Je les ai testés et ça fait très très peur. Les gars ont adoré. On peut passer plusieurs heures sans voir le temps passé !






On aime :

- La diversité des activités pour tous les âges.
- La présence de sauveteurs un peu partout
- La propreté du lieu
- L'emplacement du parc juste à quelques minutes en voiture de golf de notre villa
- Le fait qu'on peut y aller autant qu'on veut

On n'aime pas :

- Le prix des consommations. C'est assez cher même si cela reste très raisonnable par rapport à la France.
- Les gens qui réservent les chaises longues avec leurs affaires sans jamais se mettre dessus

Bilan globale du Centara à Phuket

On aime :

- Le confort, le service et les activités gratuites pour petits et grands. Au fait, il y a aussi une salle de sport et des cours d'aquagym, de yoga ... qu'on n'a jamais eu le temps de tester d'ailleurs.
- La mise à disposition d'un mini bus pour aller dans le centre ville
- Les petits restaurants du village près de l'hôtel
- La propreté et l'entretien de tous les espaces
- La qualité du petit déjeuner

On n'aime pas :

- Le fait que le resort soit isolé de tout. Mise à part le petit village, il n'y a rien dans le coin. Il faut prendre un taxi pour sortir de là. (Bon en même temps, c'est le concept d'un resort)

-->
- Le prix des menus dans le restaurant. C'est beaucoup trop cher. On pense qu'ils en profitent car il n'y a pas grand chose dans le coin. Petites astuces : nous commandions par téléphone dans les restaurants de fruits de mer qui nous livraient directement dans notre villa. Pas cher et délicieux. (D'accord, il faut connaitre savoir parler thai)
- Le fait qu'on soit si près de l'aéroport. On pouvait voir les avions décoller et donc aussi les entendre. Bon au bout de quelques temps, on s'est tellement habitué qu'on entendait plus rien.
- Il y avait trop de groupes de touristes chinois. Je n'ai rien contre les chinois, mes ancêtres en sont aussi, mais les touristes chinois ont des comportements qui font qu'on doit se "battre" au petit déjeuner. A part ça, le resort est tellement grand qu'il y a de l'espace pour tout le monde.

Le prix des chambre ? Je vous laisse chercher car en fonction des périodes de l'année, des négociations, du nombre de personne etc... le prix peut varier du simple au double, donc je ne préfère pas l'indiquer.

Consultez la source sur Mon-voyage-en-thailande.com: Hotel Centara à Phuket