La braderie de Lille approche à grands pas

Mercredi, 21 Août 2013 11:51 Corentin
Imprimer

braderie-lille

Le premier week-end de septembre, s’il y a des festivités à ne pas manquer en France, ce sont celles de la grande braderie de Lille : une brocante gigantesque accompagnée de fêtes et d’animations en tous genres.

La braderie est l’évènement festif à ne pas manquer pour tout amateur de la culture du Nord de la France. Plusieurs millions de personnes se pressent chaque année pour ce qui est l’un des plus grands rassemblements populaires du pays et le plus grand marché aux puces de toute l’Europe.

Officiellement, le début de la braderie est fixé le samedi à 14h, mais comme pour toute brocante ou vide grenier, ce sont les premiers arrivés qui feront les meilleures affaires. Et à ce petit jeu là, sachez que l’on peut commencer à fouiner dès le samedi matin, voir le vendredi soir…

Pour aller à la braderie de Lille

La ville est très bien desservie grâce à son aéroport international de Lille-Lesquin. Il se trouve à 10 km du centre de Lille et une navette assure la liaison en 20 minutes, pour 9 euros l’aller-retour (7 euros l’aller simple).

En plus d’Air France, Lille est reliée par plusieurs compagnies aériennes low cost - Ryanair, Vueling et Easyjet – aux villes françaises suivantes : Bordeaux, Brest, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Strasbourg et Toulouse.

Marseille - Lille
29/08/2013 02/09/2013

Les activités à faire

Bonjour pertous = Bonjour tout le monde
Bonjour mes gints = Bonjour messieurs dames
Salut min fiu = Salut mon garçon
Komint qu’i va = Comment ça va ?

Photos : DaffyDuke, erelevil, jfgornet, phgaillard2001, DaffyDuke / Flickr cc.

Consultez la source sur Liligo.fr: La braderie de Lille approche à grands pas