Songkran 2014 à Chiangmai 2 eme jour

Dimanche, 13 Avril 2014 15:21 voyage
Imprimer
Nous n'avons toujours pas osé mettre les pieds dans le centre de Chiang Mai. A la place, nous avons été au Centrale Festival car notre fille voulait faire du toboggan. Là nous avons eu la surprise de voir une petite fête avec des concours de tenue et de danse traditionnelle pour les enfants, des ateliers créatifs pour peindre des éventails ou couper des petites suspensions et des stands de nourritures traditionnelles.



Au retour nous avons vu que les batailles d'eau continuait dans les rues. Nous avons donc décidé de nous poster nous aussi devant notre résidence (on joue la sécurité). Nous avons les quelques gangs qui œuvraient là. Ils nous ont accueillis en nous mouillant de la tête au pied. Au moins c'est fait, nous sommes dans l'ambiance. Et là commencent les choses sérieuses : on prenait pour cibles les piétons, les motos, les transports en commun et les pick up qui transportent d'autres gangs comme nous. C'était génial. Tout le monde s'arrosait avec des petits sceaux ou des pistolets à eau super puissants. Nous étions bon enfants avec nos tout petits pistolets.
On arrosait même les flics en motos qui nous ont bien fait rire avec leur vrai pistolet emballé dans un sac plastique dans l'étui. J'imagine bien la scène quand le flic a besoin de sortir son pistolet face à un bandit. 
Nous avons quitté notre petit groupe quand nous les avons vu mettre des énormes blocs de glaçon pour refroidir l'eau. Avec les 40 degrés qu'il faisait nous ne voulions pas risquer le choc thermique.
Nous n'avons pas de photos de cette bataille car mon appareil n'est pas étanche.
Pour le moment nous adorons Songkran.

Consultez la source sur Mon-voyage-en-thailande.com: Songkran 2014 à Chiangmai 2 eme jour