Création des espaces photos dédiés aux oiseaux

Vendredi, 30 Septembre 2011 19:28 Brice
Imprimer
Evidement, en Roumanie, il y a d’autres animaux que les ours, les loups et lynx. Vous pouvez aussi photographier des bisons sauvages ;-)
Non je plaisante ! Enfin non, je ne plaisante pas, vous pouvez aussi photographier des bisons sauvages, mais l’autre grand thème de la photo nature en Roumanie, ce sont les oiseaux.
Bien sûr, il y a le Delta du Danube, mais il y a aussi des trésors pour les ornithologues dans les Carpates.
Cela vaut la peine de lever l’objectif et d’apercevoir à deux mètres au dessus de la tête de l’ours, des amis à plumes qui valent le détour.
Nous avons donc commencé les aménagements pour les espaces photos dédiés aux oiseaux.
Nous avons ciblés deux terrains sur lesquels nous allons travailler. Un des terrains bénéficiera de deux affûts photos fixes, l’autre de deux affûts photographiques mobiles.
Hier, nous avons construit des nichoirs sur base de matériaux recyclés provenant des poubelles : plastiques, carton, bois.


Nous avons également mis en place des abreuvoirs.
Loin de nous l’idée de nourrir les oiseaux : nous ne voulons en aucun cas les rendre dépendants de l’homme.
Notre politique est juste de rendre nos terrains d’affût photographique plus accueillants : quelques nids et de l’eau, car la sécheresse a été très forte cette année.
Aujourd’hui nous avons placé les nichoirs et les abreuvoirs sur un terrain en montagne.
Le seul souci, c’est la hauteur à laquelle il faut les placer.


J’ai donc dû emmener avec nous une échelle. Pas une échelle en aluminium légère, non, ça n’aurait pas été drôle. Une bonne échelle en bois ! Bien lourde ! Ajoutez à cela 10 litres d’eau pour alimenter les abreuvoirs, le tout dans des chemins parfois très escarpés, et vous aurez une idée de la séance de fitness que cela a été ;-)



Enfin, si certains d’entre vous ont envie de construire des nichoirs (une très chouette activité à faire avec des enfants), je vous conseille le site web : http://nichoirs.net qui est vraiment une référence extrêmement complète.
Venez photographier les grands mammifères d’Europe dans les Carpates roumaines.Vous y découvrirez 60% de la population européenne des ours, 40% de la population des loups, des lynx, des aigles royaux, etc.Affût photo de qualité, repas à la carte, hôtel avec piscine - salle de fitness - connexion internet par WIFI et sauna.Voyage possible à partir de 525 €http://safari-photo-nature.com

Consultez la source sur Safari-photo-nature.blogspot.com: Création des espaces photos dédiés aux oiseaux