Affût photo grand luxe échec et mat

Lundi, 12 Septembre 2011 20:32 Brice
Imprimer
Comme promis, nous avons cette fois-ci tenté de rejoindre le terrain de construction de l’affût photo via la route, puis par la montagne.
Le trajet route s’est naturellement bien passé.
Le trajet dans la montagne aussi, jusqu’à un certain point.
Arrivés dans un passage vraiment délicat, j’arrête le quad afin d’étudier la topologie des lieux.
Impossible de passer par ce chemin là mais nous avisons une autre possibilité : un petit demi tour et l’affaire sera dans le sac.
Je m’assieds sur le quad, mets la clef dans le contact et… rien ! Etrange… Nouvelle tentative : rien.
Je tente le démarrage manuel. Le moteur répond aux abonnés absents.

Cliquez pour agrandir.

Nous vérifions ce que nous pouvons vérifier : essence, huile, liquide de refroidissement, bougie. Aucune piste.
Nous décidons d’appliquer la technique de ma grand-mère qui m’a souvent réussi en moto : « Laisse la pâte reposer une heure avant de la mettre au four. »
Une heure plus tard : le moteur a rendu l’âme et nous sommes au milieu de nulle part dans une montagne infestée d’ours. Jusqu’ici, tout va bien…
Nous n’avons pas trop le choix, il nous faut trouver des chevaux pour tracter le quad dans la montagne. Evidement, il n’y a aucun réseau GSM. Jusqu’ici, tout va bien…
Elena part donc chercher des secours. Elle part avec la bouteille d’eau, les gâteaux, les GSM et une matraque télescopique afin de se protéger des chiens de montagne.
Moi, j’attends à l’ombre. Le soleil tape dur et ce n’est pas le moment d’avoir soif, ni d’attraper une insolation.
Une heure passe.
J’ouvre le coffre. Super nouvelle : la corde que nous avions utilisée la dernière fois pour sortir le quad de la boue n’est plus là. Le papa d’Elena en a eu besoins.
J’ai à ma disposition une cordelette de 5 mm noir et la corde de 3 mm du « Sergent Slater ».
La corde du « Sergent Slater » a une histoire. J’ai trouvé cette corde quand j’avais 8 ans, dans les bois du château de Gomzé-Andoumont, alors que je jouais « à la guerre ». Elle m’a suivi dans toutes mes aventures d’enfant. Avant de partir en Roumanie, je suis tombé dessus par hasard, dans le grenier de mes parents. Par nostalgie, je l’ai jetée dans le coffre du quad.
Une corde de 3 mm, pliée en quatre et nouée avec des bons vieux nœuds d’escalade, cela fait une corde de 12 mm ; de quoi supporter le poids du POLARIS.
Une dégaine d’escalade traine dans le sac à dos ; voilà qui est parfait pour fixer le tout.
Trois heures passent.
Je fais l’inventaire des ressources : un sac en toile, deux polars, deux vestes. Je pourrais passer la nuit sur place sans problème. Il reste le souci de l’eau potable, mais je connais une source qui sort de terre dans les environs.
Tout-à-coup des voix ! Puis le bruis caractéristiques d’un charriot roumain ! La cavalerie arrive !


Cliquez pour agrandir.

 Nous attachons la corde au « châssis » du charriot et nous voici parti dans un voyage périeux.






Arrivé en haut de la montagne, nos sauveurs nous abandonnent. Ils nous restent à pousser pendant quelques kilomètres.
Après bien des poussages, nous arrivons à une boulangerie tenue par un cousin d’Elena. Celui-ci nous tracte jusqu’en haut de la montagne suivante, montagne que nous dévalons ensuite à toute vitesse, moteur éteint.

Cliquez pour agrandir.

Moralité : si vous avez une vieille corde dans votre grenier, prenez là toujours avec vous…
Autre moralité : nous nous devons d’abandonner le projet de construction d’un affût grand luxe. Le chemin est vraiment trop dangereux et compliqué.
Nous allons nous rabattre sur une série de plus petits affûts photographiques, facile d’accès, afin de garantir la sécurité de nos clients.
Prochain projet : mercredi nous partons pour un voyage dans le Delta du Danube.
Une question se pose : dois-je prendre mon bateau gonflable ? ;-)

Cliquez pour agrandir.

Venez photographier les grands mammifères d’Europe dans les Carpates roumaines.Vous y découvrirez 60% de la population européenne des ours, 40% de la population des loups, des lynx, des aigles royaux, etc.Affût photo de qualité, repas à la carte, hôtel avec piscine - salle de fitness - connexion internet par WIFI et sauna.Voyage possible à partir de 525 €http://safari-photo-nature.com

Consultez la source sur Safari-photo-nature.blogspot.com: Affût photo grand luxe échec et mat