Je n’aime pas rester sur un échec.
Le projet Safari-photo-nature.com en réserve pourtant quelques uns.
Nous sommes en retard de 15 jours sur le planning de construction des affûts photographiques. La cause ? L’arrivée tardive des ATV nous permettant de nous déplacer avec les matériaux de construction dans les montagnes.
Se faire livrer quelque chose, dans cette partie de la Roumanie, relève du défit. Hier encore, ma maman a voulu m’offrir un téléphone Skype afin que je ne doive pas laisser mon ordinateur en permanence allumé. Mauvaise nouvelle : Amazone ne désert par cette partie du pays.
Si un téléphone ne peut être livré, imaginez ce que cela peut donner avec un ATV (ou quad) de 350 kilos. Il a d’abord fallu trouver une entreprise qui pratiquait des prix raisonnables. Cette entreprise a repoussé par deux fois la date de prise en charge de l’ATV. Ensuite, cette entreprise nous a annoncé quelle refusait de le livrer car c’était un ATV trop lourd, qu’elle allait sous traiter cette mission à une autre entreprise et que dès lors, nous devions payer en plus cette entreprise de transport. On nage en plein délire : je ne fais pas mon travail mais tu me payes et en plus tu payes une autre entreprise qui fera ce que je n’ai pas fait !
Elena s’est expliquée de façon assez sèche. Elle a obtenu gain de cause et enfin, l’ATV allait être livré. Sauf que rien n’est simple dans ce pays. Nouveau coup de téléphone : l’ATV est à 12 kilomètres de chez nous mais ils nous annoncent qu’ils ne livreront pas chez nous car ils n’ont pas de camionnette de livraison. Amusant pour une entreprise de transport.
Mon point de vue : ils nous ont adressé une facture, cette facture a été payée et ils conservent l’ATV, cela s’appelle du vol qualifié. Un petit coup de téléphone à la police et on débarque pour arrêter ces gentils transporteurs… Ils prennent peur et nous téléphone le lendemain matin à 8h30 pour nous livrer l’ATV… dans une camionnette avec le logo de son entreprise… « Tiens je pensais que vous n’aviez pas de camionnette ? » Bref…
Nous avons donc du retard sur les chantiers et cela est très pénalisant. J’ai prévu 3 mois de chantier avant l’arrivée de la neige et le temps nous est donc compté.
Le projet « Danse avec les ours » a aussi du mal à progresser.
Nous nous sommes rendus à nouveau aux bordures de la même forêt mais les conditions d’éclairage et le nombre d’ours n’étaient pas bons.
Anecdote amusante : j’étais au bord de la forêt, habillé en noir afin de passer inaperçu. Au loin, je vois deux lampes s’agiter : des randonneurs avec des lampes frontales. Arrivés à 5 mètres de distance, ils me discernent dans le noir. Ils s’arrêtent, parlent à voix basses. Je ne dis rien et ne bouge pas. Tout-à-coup, une voix mal assurée s’écrie : « Si tu es un être humain, parle-nous… » L’occasion est trop belle : je me tais, reste immobile et soudain je commence à marcher vers eux. Mes deux randonneurs reculent à petits pas précipités. J’éclate de rire et allume ma lampe torche : « I’m human but I didn’t know how to anser in Romanian ».
Ils rient… jaune ;-)
La semaine prochaine, les chantiers pourront enfin commencer. J’espère que je pourrais combler le retard.
Le projet « Danse avec les ours » est mis de coté pour quelques temps. Hier, une personne a été attaquée dans le même bois, un berger qui a tenté de protéger ses moutons…
Je vous laisse deviner qui a gagné.
Venez photographier les grands mammifères d’Europe dans les Carpates roumaines.Vous y découvrirez 60% de la population européenne des ours, 40% de la population des loups, des lynx, des aigles royaux, etc.Affût photo de qualité, repas à la carte, hôtel avec piscine - salle de fitness - connexion internet par WIFI et sauna.Voyage possible à partir de 525 €http://safari-photo-nature.com
Consultez la source sur Safari-photo-nature.blogspot.com: Si tu es un être humain parle nous…