Clubbing les 3 meilleures boîtes d’Ibiza

Mardi, 05 Juin 2012 11:02 Corentin
Imprimer

ibiza

Avec ses plages de sable fin, cette île de l’archipel des Baléares est un véritable havre de paix le jour. La nuit, elle devient le terrain de jeu préféré des clubbers qui viennent du monde entier pour s’encanailler sur ses dance floor gigantesques, parmi les plus réputés au monde.

Le Pacha, since 1973

Quand on pense à Ibiza, il vient tout de suite à l’esprit la plage et la fête, mais aussi ces deux cerises qui représentent le logo du Pacha, la boîte de nuit la plus célèbre de l’île et l’une des préférées des touristes. Il a ouvert en 1973 comme une maison d’hôtes et s’est imposé au fil des années comme l’endroit incontournable de l’île. Les DJ les plus célèbres du monde s’y produisent, de David Guetta à David Morales. Le Pacha est plus qu’une discothèque, c’est une marque.

Amnesia, triple champion du monde

Ce club est connu pour être le premier temple de l’électro sur l’île bâti en extérieur. On le trouve à proximité du port principal. Ses fêtes hippies dans les 80′s, ses terrasses et la forte influence de la dance musique, font de l’Amnesia un endroit parfait pour passer une nuit… spectaculaire.

Preuve de sa qualité, le club a remporté trois années consécutives le prix du meilleur club du monde (2006, 2007 et 2008). Une récompense décernée au cours des « International Dance Music Awards », à Miami. Ses festivals les plus connus sont « Cocoon », pour les nuits du lundi avec de la techno, « Cream », pour profiter le jeudi des meilleurs DJs et sa célèbre soirée mousse tous les mercredis.

Privilege, le plus grand club au monde

Sa capacité de 10.000 personnes fait tout simplement de ce club le plus grand du monde. Il est incroyablement vaste et impressionnant et possède même une piscine et un dôme de 25 mètres de hauteur. Avec ses terrasses, ses restaurants et ses jardins, il est impossible de faire le tour de l’établissement en une seule nuit, aussi longue soit-elle. C’est dans ce temple mondial de la fête que Freddy Mercury a chanté l’hymne des Jeux Olympiques en 1987 avec la célèbre cantatrice espagnole Montserrat Caballé.

Si cela vous tente, réservez votre billet pour Ibiza !

 Photos : Phil Wiffen / Flickr cc.

Consultez la source sur Liligo.fr: Clubbing les 3 meilleures boîtes d’Ibiza