Au sud de Jérusalem, un camp de tir propose depuis plusieurs années des cours d’antiterrorisme aux touristes en quête de sensations fortes, rapporte Le Monde.
Situé à Gush Etzion, en Cisjordanie, Caliber 3 offre ainsi des formations de deux heures au cours desquelles d’anciens membres des unités d’élite israéliennes enseignent aux touristes le maniement d’une arme, la construction d’un plan de défense ainsi que la gestion d’une attaque terroriste ou d’une prise d’otages.
Selon le Times d’Israël, ce serait là la “tendance du tourisme israélien la plus chaude de l’été”. Le fait que Caliber 3 soit établi au-delà de la Ligne verte (qui sépare Israël de la Cisjordanie) ne ferait qu’ajouter à l’intérêt des participants, parfois déçus d’apprendre qu’ils ne sont pas véritablement en situation de danger.
Venus du monde entier pour côtoyer et entendre les histoires des anciens membres de commandos, les visiteurs ont aussi droit à des tours guidés d’installations militaires normalement interdites au public, ainsi qu’à du tir sur des cibles en carton appelées “terroristes”.
Pour tous les détails, cliquez ici.
Pour me suivre sur Twitter, c’est par ici.
Consultez la source sur Lactualite.com: “Tuer du terroriste” en vacances au Proche-Orient