Bus Huancavelica-Ayacucho et impressions 16 ans après

Dimanche, 07 Octobre 2012 12:41 vacances
Imprimer
Petite précision par rapport aux infos de l'édition Pérou du Lonely Planet. Il est possible de faire la liaison directe entre ces deux villes avec Empressa Molina.
A Huancayo, la compagnie vous dira qu'elle ne s'arrête pas à Huancavelica, mais ce n'est pas le cas : le bus s'y arrête entre minuit et une heure du matin. Vous évitant de revenir à Huancayo pour prendre le bus de nuit pour la Ayacucho : du temps et de l'argent d'économiser. Mais il fait très froid tout au long du voyage (en hiver).

Même si la route est en train d'être modernisée, le trajet en bus Ayacucho-Cusco est toujours aussi impressionnant. Avec des paysages magnifiques, et toujours quelques frayeurs sur cette piste étroite... C'est long, mais inoubliable.

En revanche, les principaux sites de la Vallée sacrée (Cusco, Agua Caliente, Urubamba, Pisac...) ont sombré dans le tourisme de masse et tous ses mauvais côtés. Il faut sortir du circuit imposé (avec ce système lamentable de billet touristique imposé pour visiter les principaux sites : impossible de payer à l'unité !) pour retrouver une certaine authenticité.
Et que dire du LAc Titicaca : le nouveau DysneyLand local !!

Allez dans les villages de montages !

Consultez la source sur Lonelyplanet.fr: Bus Huancavelica-Ayacucho et impressions 16 ans après