Re: Besoin de tout quitter, conseil
Ouhlà, beaucoup de questions et d'interrogations. Evidemment, ici, on est plutôt voyage et des gens qui veulent tout quitter, on en voit quelques uns qui veulent partir au bout du monde et qui finalement tournent en rond de façon assez prévisible.
Toi, tu veux être utile, faire de l'humanitaire, donner un sens à ta vie et j'en passe... Avec le recul que donne l'âge (tu pourrais être ma petite fille), je me permets de te dire:
- Passes ton bac d'abord, tu as du l'entendre déjà et c'est ce que tu as l'intention de faire et c'est bien, mais ça ne suffit pas
- Faire de l'humanitaire, ce n'est pas un métier. Faire de l'humanitaire, c'est mettre son métier ou son savoir faire au service d'une cause humanitaire, et pour ça il faut mieux avoir un métier avant de solliciter les associations et de préférence un de ceux qui sont utiles à la cause que tu soutiendras. Donc, si tu veux faire de l'humanitaire, tu t'en donnes les moyens, tu serres les dents le temps de finir une bonne formation car je ne crois pas qu'une cause humanitaire quelle qu'elle soit se satisfasse de jeunes en rupture de ban.
- Tu verras vite que le petit boulot pour payer ton loyer à Marseille sera vite une routine pesante, de celle que tu veux fuir et qui te rattrapera dans le sud.
- Voilà, comprends bien qu'une vie c'est long et que tu aurais tort de ne pas faire un cycle d'études supérieures (surtout que tu peux le faire à Marseille, qui sait?), si tu en as les moyens. C'est après que tu pourras être le plus utile à ceux qui auront besoin de tes talents. Et puis, que sont ces quelques années, en regard de toutes les autres.
Voilà, tu voulais un conseil, en voici un. Peut être en auras tu d'autres. En tout cas, tiens nous au courant.
Consultez la source sur Visoterra.com: Re Besoin de tout quitter conseil
