Angola le tourisme fait partie des paris pour l’amélioration de l’image du pays

Mercredi, 23 Janvier 2013 00:00 sylvie.duval@finances.gouv.fr (Sylvie Duval)
Imprimer
L’Angola fait partie des 15 pays les moins bien notés selon le rapport de l’année 2012 du Doing Business de la Banque Mondiale, en occupant la 172e position sur une liste de 183 pays analysés. Pour améliorer cette image, l’Angola souhaite diversifier son environnement des affaires.
Le tourisme fait partie des paris pour l’amélioration de l’image du pays, avec un projet ambitieux - le développement touristique du bassin d'Okavango, dans la région de Dirico à 700 km de la ville de Menongue. Ce projet permettra de gagner un nouvel élan en 2013 avec l'approbation de la deuxième et dernière phase, prévue pour avril 2013.
Considéré comme un des projets les plus audacieux dans le développement du tourisme en Angola, Okavango-Zambeze intègre les plans de construction de deux parcs et de deux réserves.
Le projet englobe la Namibie, l’Afrique du Sud, le Zimbabwe, le Botswana et l’Angola dans la région de Bengo. Il débutera le 16 mars prochain en Namibie et en Angola après les travaux de déminage dans la région de Luiana.

 

Consultez la source sur Veille info tourisme: Angola le tourisme fait partie des paris pour l’amélioration de l’image du pays