50 ans du Traité de lElysée le traité a dopé léconomie et le tourisme

Mercredi, 23 Janvier 2013 00:00 sylvie.duval@finances.gouv.fr (Sylvie Duval)
Imprimer
Alors que les deux pays célèbrent ce jour les 50 ans du Traité de l’Elysées, les bonnes relations entre les deux pays ont permis de développer considérablement l'économie et le tourisme.
l y a toujours des grincheux pour critiquer une relation fructeuse, mais le couple franco-allemand est incontestablement un couple gagnant: grâce à cette coopération étroite l’Union Européenne est l’une des rares régions au monde en paix depuis 1945 (68 ans), ce qui n'est pas rien!
L'Europe a ainsi obtenu le prix Nobel de la Paix l'an passé, une belle récompense d'autant qu'elle favorise également la paix et la lutte contre la misère dans le monde: l'Union Européenne fournit 50% de l'aide humanitaire mondiale, soit environ 2,7 milliards d'euros en 2011, (1ère place au monde, comparatif avec les états et non avec les donateurs privés qui peuvent surpasser ces dons sur la durée, comme la fondation Bill&Melinda Gates ou Ikea).
A l'heure où la morosité ambiante prime, les européens n'ont peut-être pas conscience de leur chance d'habiter en Europe: rappelons quelques faits.

en savoir plus

Consultez la source sur Veille info tourisme: 50 ans du Traité de lElysée le traité a dopé léconomie et le tourisme