Les Britanniques en vacances ne se voient pas comme des hôtes modèles

Mercredi, 29 Mai 2013 00:00 jocelyne.hubert@finances.gouv.fr (Jocelyne Hubert)
Imprimer
"Selon un sondage réalisé par l'organisme de tourisme britannique ABTA, plus de la moitié des interrogés (55%) considère que le vacancier britannique se rend coupable de comportements bruyants sous l'emprise de l'alcool.

Cela s'avère particulièrement vrai chez les sondés d'Irlande du nord qui, à 53%, se décrivent comme des trouble-fêtes et des agitateurs (contre 27% pour l'ensemble des sondés).

Par ailleurs, 65% des vacanciers britanniques se montrerait hermétiques à la langue du pays dans lequel ils séjournent et près de 38% critiquent les touristes anglais pour leurs tenues vestimentaires en vacances, considérant que celles-ci manquent de raffinement.

Toutefois, un tiers des sondés se dit poli et 42% des interrogés se considèrent comme d'aimables ambassadeurs de leur contrée.

Ce sondage se fonde sur un panel national représentatif".

 

Consultez la source sur Veille info tourisme: Les Britanniques en vacances ne se voient pas comme des hôtes modèles