Google le réseau qui ne fait pas l’unanimité

Jeudi, 27 Juin 2013 00:00 sylvie.duval@finances.gouv.fr (Sylvie Duval)
Imprimer
Bien que certains le qualifient d’incontournable, d’autres semblent encore peu convaincus de sa performance. Google+ a certes beaucoup de potentiel, mais demeure toujours en quête d’utilisateurs actifs et présents.
Cet été, Google+ célèbre ses deux ans. En peu de temps, il s’est hissé parmi les plus importants réseaux sociaux au monde; en décembre 2012, on rapportait 500 millions d’utilisateurs, dont 135 millions actifs sur la plateforme sociale. Ces résultats fort positifs cachent toutefois une réalité peu réjouissante: l’abonné moyen passe bien peu de temps sur le réseau, soit 6 minutes 47 secondes en mars 2013, comparativement à 6 heures 44 secondes pour les usagers de Facebook. De plus, bon nombre semblent sceptiques quant à la façon dont Google+ calcule le nombre de ses utilisateurs actifs.
Les raisons qui expliquent la mise à l’écart de Google+ par de nombreuses entreprises sont multiples. On retrouve entre autres une mauvaise connaissance du réseau, le choix ainsi que la préférence d’autres plateformes, et dans certains cas, le peu de temps que passent les utilisateurs sur le site. Mais faut-il pour autant faire abstraction de ce réseau ?

en savoir plus

Consultez la source sur Veille info tourisme: Google le réseau qui ne fait pas l’unanimité