Le 27 août, François Hollande s’est exprimé devant les Ambassadeurs à l’occasion de la XXième Conférence des Ambassadeurs au Palais de l'Elysée à Paris.
Lors de son discours il a notamment appuyé le fait que "le tourisme doit être érigé en grande cause nationale, ce qui suppose d’améliorer l’accueil dans les aéroports, de renforcer la sécurité, de relever le niveau des équipements comme celui des prestations. La France est déjà la première destination touristique du monde, elle a pour objectif de dégager le premier solde touristique de tous les pays européens."
Téléchargez l'intégralité de son discours ci-dessous.
http://fr.media.rendezvousenfrance.com/fr/node/125
Le tourisme comptait également parmi les sujets évoqués lors « tables rondes thématiques » de hier après-midi.
Intitulée « Comment aider à développer le tourisme en France ? », cette séance a réuni, autour de Sylvia Pinel, Ministre de l’artisanat, du commerce et du tourisme et Christian Mantei, Directeur général de Atout France, plus de 80 ambassadeurs dont notamment les ambassadeurs de France en Espagne, en Allemagne, en Belgique, aux Pays-Bas, en Suède, au Chili, en Thaïlande, en Indonésie, en Israel, en Australie ou encore au Japon y ont assisté. De nombreuses questions sur le tourisme ont ainsi pu être abordées
Consultez la source sur Veille info tourisme: François Hollande Le tourisme doit être érigé en grand cause nationale
