Shutdown pour le tourisme aux Etats Unis

Jeudi, 17 Octobre 2013 00:00 sylvie.duval@finances.gouv.fr (Sylvie Duval)
Imprimer
Après seize jours de fermeture du gouvernement, ou Shutdown, le président Barack Obama a signé dans la nuit de mercredi à jeudi, le texte mettant fin à la crise budgétaire et permettant aux fonctionnaires américains de reprendre leur travail.
Engendrant la fermeture de sites touristiques par centaines et troublant l’organisation aux frontières, la crise a réduit de manière considérable les flux de voyageurs dans le pays, coupant les vivres à l’industrie touristique et hôtelière, qui a du prendre elle-même les choses en main.
L'information selon laquelle de nombreux sites touristiques avaient été fermés en raison du Shutdown s'est rapidement propagée à l'international, empêchant le bon déroulement des séjours des touristes, qui ont soudain vu leurs vacances tomber à l'eau. Mieux avertis des conséquences de la fermeture gouvernementale sur le tourisme, tant en ce qui concerne les sites à visiter que la disponibilité des services de transports et de visas, d'autres ont choisi d'annuler ou de reporter leur déplacement. L'industrie touristique américaine a ainsi été frappée de plein fouet par l'arrêt des principales attractions du pays et l'absence de client dans les hôtels situés à proximité.

en savoir plus

Consultez la source sur Veille info tourisme: Shutdown pour le tourisme aux Etats Unis