Pourquoi voyager avec nous ?

Parce que si vous trouvez moins cher ailleurs,
la différence vous est remboursée
(voir conditions).


Parce qu'à chaque séjour vendu, 10% des bénéfices générés sont versés à la protection des forêts | LIRE LA SUITE |

Vacances en Grèce - Voyage en Grèce: billet d'avion et offre hôtel pas chers pour la Grèce



Voici notre sélection des meilleurs prix pour les vacances pas chères en Grèce. Elle est mise à jour toutes les 30 secondes par notre système informatique qui sélectionne les séjours les plus intéressants. Lorsque vous cliquerez sur l'offre qui vous intéresse, vous serez redirigé chez notre partenaire Go Voyages pour la finalisation de votre réservation. Si en arrivant sur le site internet de notre partenaire Go Voyages, vous trouvez une offre de voyage en Grèce qui correspond plus à vos envies : réservez-là car tant que vous transitez d’abord via notre site internet, nous respectons nos engagements "prix et écologie". Rappelez-vous : si vous trouvez moins cher, on vous rembourse la différence (voir conditions) et 10% des bénéfices sont reversés à la protection des forêts.

Attention pour les personnes habitant en Belgique, les départs des séjours en Grèce se font depuis la France. Vous devez donc sélectionner comme ville de départ Lille et vous rendre à Lille par exemple en train. Le prix est +/- d'une vingtaine d'Euro. Réservation TGV et train disponibles ici.









La vente de Vols, Week-end & Séjours, Hôtels, Location de Voiture et tout autre produit tourisme, sur le site VACANCES-VOYAGE- SEJOUR.COM est assurée par Go Voyages, S.A.S. au capital de 117 500 000 € - RCS PARIS 491 249 553 - Licence agent de voyages n°LI 075 07 0063 - N°IATA 202 29 252 - RCP : CGU Courtage Contrat n°86070414 Garantie Financière : APS.

Hôtel Grèce

Voyage Grèce

Vacances Grèce

Se trouvant à l'extrême sud des Balkans, la Grèce est bordée à l'est par la mer Egée, à l'ouest par la mer Ionienne et au sud par la mer Méditerranée. On recense en Grèce plus de 9000 îles et îlots dont 200 habités et qui sont bien entendu des lieux privilégiés pour un beau voyage et des vacances de rêves.

La Grèce compte trois zones géographiques : le Péloponnèse et sa presqu'île, la Grèce continentale et les îles qui à elles seules occupent un cinquième de la superficie totale de la Grèce. A l'ouest se trouve la mer Ionienne, et à l'est la mer Egée et les îles grecques.

Le climat de la Grèce offre des hivers doux et humides et des étés secs et chauds. Il s'agit d'un climat typique méditerranéen. Des variations de climats du au relief se retrouvent dans les montagnes Taygète, Parnon, Pinde et Lefka Ori. En effet les montagnes stoppent les précipitations venant de l'ouest. En résumé, la Frèce c’est le soleil toute l’année, tant et si bien que la cimatisation de votre hôtel pourrait bien devenir votre mailleur ami !

Riche de sa biodiversité la mieux conservée en parlant des pays méditerranéens, la Grèce recense plus de 6000 espèces végétales dont 800 espèces protégées et plus de 4000 espèces sauvages. Quant aux espèces animales, on en recense 900 tout en sachant que deux cents d'entre elles sont protégées. Certaines espèces endémiques dont le phoque moine de Méditerranée et la tortue carette. Quant aux aigles européens, ils sont visibles dans le ciel grec au nombre de 28 variétés sur les 36 variétés d'aigles européens connues. 1932 voit les premiers édits en ce qui concerne la protection de la nature. 1937 voit la construction des premiers parcs nationaux. En 2009, on recense 9 parcs nationaux et dix réserves aquatiques. Dans le cadre du plan européen Natura 2000, seront ajoutées quatre cents zones supplémentaires de protection de la nature. Notons toutefois que les activités humaines en Grèce comme l'agriculture, l'immobilier, le tourisme, la chasse etc... sont de nature à porter atteinte à ces zones protégées.

La Grèce possède une histoire très riche passant par la Grèce Antique, l'empire d'Alexandre le Grand, l'Empire romain, la domination ottomane, la guerre d'indépendance, le Royaume grec, la guerre civile et la dictature. A partir du XIXème siècle, en ce qui concerne l'histoire de la Grèce, deux tendances s'opposent, celle de la continuité de l'hellénisme de l'antiquité jusqu'à ce jour et celle parlant de la rupture entre la Grèce classique et la Grèce contemporaine à la période des Empires byzantins puis ottomans. L'histoire de la Grèce est très riche. Considérée comme le berceau de la culture européenne ainsi que de la civilisation occidentale, c'est dans les cités grecques que naquirent le théâtre, la philosophie et la démocratie. On retient aussi l'instauration des jeux olympiques. Tout d'abord, essentiellement romain, l'Empire byzantin subit l'influence grecque étant peu à peu considéré comme étant l'empire grec au même titre que le despotat de Mistra et celui d'Epire. Dépassant les frontières territoriales grecques, les cités grecques d'Asie Mineure, l'Empire de Trébizonde, celui de Nicée et le despotat de Dobrogée, de même que les principautés de Moldavie phanariote et celles de Valachie, l'influence et la présence grecques marquent durablement ces régions.

En 1830, le premier Etat grec indépendant voit le jour suite à la guerre d'indépendance contre l'Empire ottoman. p> Entre 1967 et 1974, la Grèce prend le nom de dictature des colonels en matière de pouvoir politique mis en place. S'ensuit une croissance économique importante avec des niveaux de vie plus améliorés du fait de la hausse du tourisme étranger dans le pays. On retiendra son adhésions en 1981 à l'Union Européenne et l'adoption de la monnaie européenne en 2001. Malheureusement, à partir de 2007 la pays traverse une crise économique mondiale venue des Etats-Unis avec une importante crise budgétaire en 2009. La Grèce est responsable de la déstabilisation de l'euro. Les raisons de la crise grecque sont la résultante de comptes publics truqués avec des dépenses publiques anarchiques et une évasion fiscale annuelle de 8 % du PIB.

Hôtel Athènes

Voyage Athènes

Vacances Athènes

Capitale de la Grèce, Athènes est la ville principale et sa cité jouit d'une réputation mondiale. Berceau de la civilisation occidentale et de la démocratie, elle est connue pour son passé glorieux durant l'antiquité. Dominée par le Mont Ægialée à l'Ouest, le mont Parnès au nord, le mont Lycabette au nord-est, le mont Hymette à l'est ainsi qu'en sud-ouest par le golfe Saronique, la plaine d'Attique accueille la ville d'Athènes.

Erigée au pied de l'Acropole, la ville antique trône sur des terres peu fertiles car rocailleuses. Le port du Pirée se distingue depuis l'Antiquité jusqu'au XXème siècle de la ville d'Athènes mais aujourd'hui en fait partie.

Athènes, berceau de la démocratie et de la philosophie, sa civilisation est une des bases de la culture européenne. Le projet de constitution européenne cite l'historien Thucydide pour en faire référence.

1896 voit le début de l'organisation des premiers jeux olympiques modernes en mémoire à ceux de la Grèce antique. En 2004, la Grèce les accueillera une nouvelle fois.

Monuments et musées :

Hôtel Thessalonique

Voyage Thessalonique

Vacances Thessalonique

Deuxième centre d'importance de la Grèce en matière de politique, d'industrie, de finance, de commerce mais aussi au niveau des transports pour les pays de l'Europe du sud-est, Thessalonique possède un port d'importance pour le pays mais aussi pour l'Europe du sud-est. De renommée mondiale, ses manifestations culturelles ainsi que sa culture en général la distingue par l'exposition internationale de Thessalonique et le Festival International du film de Thessalonique se déroulant annuellement. La ville de Thessalonique accueille aussi la réunion de la diaspora grecque. Cette réunion a lieu tous les deux ans. Thessalonique est choisie comme capitale européenne de la jeunesse pour 2014.

En -315, Florence de Macédoine fonde Thessalonique et lui donne le nom de son épouse offrant la ville en témoignage de son amour. Thessalonique était la fille de Philippe II de Macédoine ainsi que la demi-soeur d'Alexandre le Grand. Le nom de Thessalonique rappelle la victoire des Macédoniens sur la Phocide avec l'aide des Thessaliens.

Thessalonique devient la capitale de la Macédoine suite à la conquête romaine. Les Romains rendent la ville prospère par la création de la via Egnatia qui est une voie reliant Dyrrachium à Byzance. Lorsque Saint Paul vient prêcher à Thessalonique en 50, beaucoup de Saloniciens se convertissent en secrèt.

La ville de Salonique est cosmopolite comme généralement en matière de villes portuaires. L'émulation dans différents domaines comme : l'économie, la religion et la culture est due à la concurrence entre les communautés religieuses : orthodoxe, juive et musulmane.

Salonique est citée comme étant un important centre politique et est reconnue au début du 20ème siècle la ville la plus moderne avec un port d'importance majeure.

Musées :Musée archéologique, Musée byzantin, Musée de la Tour blanche, Musée National d'Art, Contemporain dont la collection Georges Costakis, Musée macédonien d'art contemporain, Fondation d'art Teloglion, Pinacothèque municipale, Musée de la photographie, Musée du cinéma, Musée du design, Musée du combat macédonien, Musée d'ethnologie et des traditions, Musée juif de Thessalonique, Musée Atatürk Maison natale de Mustafa Kemal Atatürk, Planétarium, Musée du sport.

églises: Rotonde Saint-Georges, Saint-Démétrios, Sainte-Sophie, Acheiropoietos, Hosios David (Moni Latomou), Panagia tôn Chalkéôn, Hagios Pantéleimôn, Hagioi Apostoloi, Hagios Nikolaos Orphanos Taxiarchoi, Hagia Aikaterini, Métamorphôsi Sôtiros, Moni Vlatadôn, Prophitis Ilias.

Thessalonique est également le lieu de naissance de Mustafa Kemal Atatürk — fondateur de la Turquie moderne — en 1881. Sa maison natale est convertie en musée et est aussi le siège du consulat de la Turquie.

Hôtel Mont Athos

Voyage Mont Athos

Vacances Mont Athos

Jouissant d'un statut particulier d'autonomie, la "Sainte Montagne" est le nom de la République de Grèce. Il s'agit d'une république monastique établie sur le mont Athos dont le territoire compte 20 monastères formant une communauté théocratique liée au Patriarcat oecuménique de Constantinople avec confirmation de son droit international en 1923 par le traité de Lausane. Tous villages également appelés Skites, Kellia ou maisons, dépendent de ces monastères sans revendiquer l'appellation de "monastère". A la Sainte Montagne, les moines sont appelés les Hagiorites ou Athonites. Etant indépendants du patriarcat d'Athènes mais bien de celui de Constantinople, il en va de même pour toute la Grèce de l'Est et du Nord.

La bourgade de Karyès est la capitale de la Sainte Montagne. Construites autour du Protaton, église dédiée à Marie, la Mère de Dieu, les maisons s'y sont implantées. Marie est reconnue comme l'abesse ou l'higoumène des athonites. On peut voir dans cette église, l'icône de la Vierge Axion esti.

Réunissant à Karyès les 20 représentants de chaque monastère, la Sainte Communauté a un rôle d'analyse et centralisation quant aux sujets soumis. Au sein de la Sainte Epistasie, on trouve quatre moines qui détiennent un pouvoir exécutif. Les vingt monastères sont répartis en cinq groupes gouvernant ensemble durant une année puis les répartitions sont modifiées.

En 1970, l'installation d'un réseau électrique dans tous les monastères du mont Athos proposé par le gouvernement grec voit le refus du Saint-Conseil qui depuis, fabrique son énergie propre par l'énergie renouvelable. La République monastique du Mont Athos est connue mondialement pour son autonomie totale en matière de ressource fossile.

Le mont Athos est inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1988, pour le plus grand bonheur des touristes en vacances.

L'accès au mont Athos est soumis à un règlement stricte. . En effet, l'embarcation sur les bateaux déservant le mont Athos exigede présenter un laissez-passer (diamonitirion ainsi nommé) rédigé par les autorités athonites. Le seul accès se fait par la mer et le port de Dafni. Les troupeaux sont maintenus à distance du monastère par un grillage le séparant de la surface restante de la presqu'île. Les monastères de l'Athos n'accueillent que les hommes. C'est ainsi que l'accès à la montagne était strictement interdit aux femmes ainsi qu'aux créatures femelles. Cela s'applique aux vertébrés domestiques à l'exclusion des poules dont les oeufs servent en cuisine ainsi que pour la fabrication de la tempera, peintures pour réaliser les icônes. Quant aux chattes, elles étaient acceptées car destinées à la chasse des rongeurs.

Hôtel Crète

Voyage Crète

Vacances Crète

Classée à la cinquième place en matière de superficie, l'île de Crète est liée à la Grèce dès 1913. Elle en est une des 13 régions administratives. Berceau de la civilisation minoenne, la Crète abrite Cnossos, site archéologique très important. La Crète c’est aussi et surtout ses hôtels et ses nombreuses possibilités de vacances pas chers au soleil !

L'île de Crète a été le théâtre de nombreux épisodes de la mythologie grecque :

La Crète est depuis l'Antiquité, l'une des régions la plus renommée pour sa production d'huile d'olibes. Occupant une grande parties des collines, et des versants des montagnes crétoises, on retrouve également l'olivier dans les plaines. A Zakros, on prône la qualité de l'huile par un contrôle d'origne.

Le tourisme est une ressource croissante pour la Crète. Les touristes amoureux de la culture crétoises ainsi que de son environnement sont également attirés par la mer, la montagne, les sites archéologiques et le soleil. Dans le sud, on trouvera de vieux monastères, des villages de montagnes et des criques dont l'accès est limité aux piétons.

Hôtel Rhodes

Voyage Rhodes

Vacances Rhodes

Située au sud-est de la mer Egée, entre la Grèce et l'île de Chypre et près de la Turquie, Rhodes est une île grecque la plus grande du Dodécanèse.

Hélios ayant vu l'île de Rhodes sortir de l'eau fut ébloui par sa beauté et se fit son protecteur. Une nymphe appelée Rhodé donna à Hélios une fille et sept fils. C'est Kerkafos, le deuxième fils d'Hélios, qui fut père de trois garçons : Ialissos, Lindos et Kamiros créant ainsi les trois premières cités de l'île.

Statue immense, le colosse de Rhodes est située à l'entrée du port de la ville de Rhodes et est une des sept merveilles du monde.

Durant la guerre de Troie, la cité de Lindos offre neuf navires aux Achéens qui seront dirigé par Tlépolème qui est le fils d'Héraclès.

Fondée en 408 avant JC, la ville de Rhodes fut érigée sur décision des habitants de Lindos, Kamiros et Ialysos et deviendra la capitale de l'île.

Occupée par les italiens en 1912, la ville de Rhodes et le Dodécanèse subirent l'influence des maîtres italiens en matière d'architecture avec l'érection de grands bâtiments séparés de larges rues et de places. C'est en 1948 que Rhodes fût annexée à la Grèce.

Parsemées de stations balnéaires et de petits villages, l'île de Rhodes hors ville est source de revenus touristiques importants ; un lieu de voyage incontournable. On retiendra : Trianta (Lalysos), Paradisi, Koskinou, Embona (Attavyros), Faliraki, Kremasti, Lindos, Pefkos, Haraki, Archangelos, Afantou.

Hôtel Iles Sporades

Voyage Iles Sporades

Vacances Iles Sporades

Iles grecques de la mer Egée, les îles Sporades tiennent leur nom de sporas signifiant en grec ancien "épars, disséminé" à l'images des îles qui la constituent. Elles se distinguent des Cyclades ordonnées autour de Délos.

Le nombre d'îles de Sporades a varié selon les géographes et tout au long de l'histoire. Actuellement, le terme désigne seul un archipel au large de Volos appelé Sporades du Nord et s'étendant d'est au sud-est de la péninsule du Pélion rattaché à la préhistoire. Comprenant onze îles, seules quatre d'entre elles sont habitées :

D'autres îles de l'égée ont été parfois appelées "Sporades", constituant divers sous-ensembles (Sporades du Sud, Sporades de Thrace...) Les Sporades de l'Est sont plus éloignées de la Grèce continentale que les précédentes .

L'île de Lesbos est réputée pour ses vestiges antiques, sa géologie ainsi que sa culture religieuse et sa gastronomie. La qualité de ses vins, de son bois pour les constructions de bâteaux et de son marbre de couleur bleue claire sont très connus. L'aéroport international de Mytilène favorise le tourisme dans les villes de Petra, Plomari, Méthymne et Eresos. La fabrication du savon et de l'ouzo ainsi que la pêche sont d'autres sources de revenus. On trouvera à Lesbos une forêt pétrifiée reconnu monument naturel protégé.

Hôtel Les Cyclades

Voyage Les Cyclades

Vacances Les Cyclades

Formant un cercle autour de l'île sacrée de Délos, ces îles portent le nom de Cyclades. C'est un archipel formé d'environ 250 îles, îlots et îlots rocheux. On retiendra que seulement 24 îles sont habitées.

Les plus connus des îles Cyclades sont :

Un chemin très escarpé taillé dans la falaise, donne accès à la ville principale et le petit port en contrebas. L'anse volcanique se trouvant au centre des îles offre un abri naturel contre la houle. Le chemin escarpé se fait à dos d'ânes ou en petit téléphérique. Les moyens de locomotion sont les cyclomoteurs. Il existe un service de car desservant les villages. On pourra voir au centre de l'archipel, le cône volcanique de Néa Kaméni. Le sol est couvert de scories. L'île Paléa Kameni a des sources d'eau chaudes et d'autres de vapeurs sulfureuses. Ces sources sont fréquemment fermées au public. Le volcan est sous surveillance car une activité sismique est fréquemment perceptible sur l'île principale. On note des mouvements magmatiques avec effondrements de galeries et fissures laissant le passage à de l'eau de mer. La ville de Fira se situe au sommet de la falaise avec ses ruelles étroites, ses murs blancs et ses portes et volets peints en bleu. Une ravissante plage de pierres rouges se trouve au pied des falaises avec des eaux froides et profondes.

La Grèce attire vers les îles centrales de la mer égée des centaines de milliers de touristes pour des vacances pas chers.

Hôtel îles Ioniennes

Voyage îles Ioniennes

Vacances îles Ioniennes

Près des îles occidentales de la Grèce se trouvent sept îles appelées îles ioniennes. Le climat doux et relativement humide est propice à la végétation et aux forêts.

Région administrative de la Grèce regroupant six îles principales de l'archipel, les îles ioniennes au large de la côte occidentale sont : Corfou, Paxos, Ithaque, Céphalonie, Leucade et Zante. Cythère est au sud du Péloponnèse et reliée à la périphérie de l'Attique.

Zante et Zakynthos est également appelée Zacynthe. Citée par Homère dans L'Iliade et l'Odyssée, il la décrit couverte de forêts. Son nom vient de la fleur que Zakynthos avait portée. Dans l'antiquité, les habitants se disaient descendant de Zacynthus, fils du roi Dardanos. Ils créèrent Sagonte en Espagne.

L'Achilleion est une résidence commandée par l'impératrice Elisabeth d'Autriche mieux connue sous le nom de Sissi. Elle se trouve à Corfou. Elle fut rachetée par le Kaiser Guillaume II et devint alors un palais d'été. Il faut admirer l'ancien fort Neu, les plages de Glyfada, Sidari, Rhoda, Agios Stephanos, Agios Gordios, Palaiokastritsa et le village le plus ancien de l'île qui est le Palaia Peritheia.

En 1204, Corfou devient une dépendance de la République de Venise. En 1393, Cythère tombe sous domination vénitienne. C'est ensuite Zante qui tombe en 1482. En 1483, ce sera le tour de Céphalonie et Ithaque. En 1502 ce sera Leucade.

Echappant à l'occupant ottoman, les îles ioniennes se convertissent au catholicisme et bon nombre parle le dialecte vénitien. Pourtant, la population reste attachée à la culture grecque et à la langue ainsi qu'à la religion orthodoxe.

Hôtel Thasos

Voyage Thasos

Vacances Thasos

Thasos est la plus grande des îles du nord de la mer égée.

Jouissant d'un climat relativement tempéré, climat dit méditerranéen à tendance balkanique, Thasos est riche de forêts de pins, de châtaigniers, de chênes, d'arbres de Judée, de platanes d'Orient, et de multiples plantes du maquis. Le bois fut durant l'antiquité une ressource importante pour l'île. En effet, les forêts étaient rares en Grèce. Dans les plaines en bordure de la côte on trouve la culture de l'olivier. Bien que le vin était jadis largement exporté, la culture de la vigne à pratiquement disparu.



Entreprise incubée par zeBridge. Pépinière d'entreprises depuis 2005.