Aujourd’hui nous allons parler d’un concept insolite présent au Japon, qui arrive depuis peu en Europe : le bar à chats. Si vous aimez les animaux et notamment les chats, cet article pourrait faire votre bonheur.
Bienvenue au bar à chats !
Au Japon, les habitations sont trop petites pour pouvoir y accueillir des animaux. Cependant si les Japonais veulent s’amuser avec des animaux comme les chats, ils ont la possibilité de se rendre dans des bars à chats.
Concept farfelu me direz-vous ? Quoi qu’il en soit, si vous allez au Japon n’hésitez pas à aller découvrir cette nouvelle façon de prendre le café. Ces bars sont très à la mode au Japon, on y vient volontiers pour prendre son café tout en caressant des chats de toutes les couleurs et de toutes les races. L’intérieur est généralement petit et intimiste et l’atmosphère très zen. Des chats se trouvent dans tous les recoins, sur les banquettes, sur le canapé, sur les étagères ou sur leur arbre à chats.
Les règles sont relativement strictes, les félins ne sont pas dérangés pendant leur sieste par exemple. De plus, l’hygiène est un point incontournable : il faut se déchausser et se laver les mains avant d’entrer dans le bar. Les visiteurs ont la possibilité de jouer avec les animaux grâce à toute une série d’accessoires et de jouets pour chat.
Si vous trouvez ce concept amusant et bien entendu, si vous adorez les chats, n’attendez pas de partir au Japon en voyage pour tenter l’expérience. En effet, depuis quelques moisn un bar à chats appelé « Café Neko » a ouvert ses portes en Autriche à Vienne. Vous vous en douterez, l’ambiance est quelque peu différente et l’endroit ressemble à un véritable café. L’espace est immense et laisse beaucoup de place pour que les animaux s’amusent. Sur les murs, on peut y voir des perchoirs sur lesquels les chats du café peuvent se prélasser. Contrairement au Japon où les clients sont vraiment au contact des chats, et peuvent même s’asseoir par terre par exemple, dans ce café les clients viennent s’installer à des tables réparties autour de l’espace où les chats vont jouer.
Adorant les chats, je trouve que c’est une bonne idée, surtout lorsque l’on sait que les petits pensionnaires proviennent d’un refuge. Je ne pense pas qu’ils se plaignent de se faire chouchouter toute la journée. Que pensez-vous de ce concept ? Seriez-vous tentés ?
[Source] [Photo 1, Photo 2 , Photo 3
Dernières recherches des voyageurs pour cet article :
- la plus belle cascade du monde
- les plus beaux jardins de madrid
Consultez la source sur Blog.infotourisme.net: Voyage insolite découvrez le bar à chats