Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Une nuit dans le lit de George Best…

Envoyer Imprimer PDF

George-Best

La star nord-irlandaise du football n’est plus, mais sa légende vit toujours. La preuve : sa maison d’enfance de Belfast a été transformée en un petit hôtel pour accueillir ses fans, encore très nombreux en Irlande et au Royaume-Uni. En route sur les traces de cette icône du Manchester United des années 60.

Il y a une époque où seules les femmes les plus belles du monde pouvaient espérer passer la nuit dans des draps de footballeurs, s’amuse « The Irish Independent ». Cette époque est révolue, en tout cas en Irlande. Depuis que le East Belfast Partnership a eu la brillante idée de transformer la maison d’enfance de la star du football en un B&B. Pas un Bed & Breakfast, non, car vous n’aurez pas le plaisir de vous faire mitonner un « Irish Fry » au saut du lit, à base d’œufs, de bacon, de haricots et de saucisses (miam miam…). Non, un Bed and Best, pardi !

La modeste demeure de la famille Best à Belfast.

Il faut débourser de 75 € à 150 € pour avoir l’honneur de dormir dans le (petit) lit de George Best. Le confort est très sommaire, à l’image du quartier populaire dans lequel a emménagé la famille Best en 1949. Mais l’essentiel y est : des photos du petit George tapant dans un ballon alors qu’il est âgé d’un an à peine et même des bulletins scolaires qui confirment qu’il valait mieux pour lui faire carrière dans le football.

Le B&B possède 3 chambres, deux salles de bain et une cuisine

L’homme était aussi célèbre pour ses frasques, sur et en dehors des terrains. Voici quelques unes de ses sorties sur ses sujets favoris – le foot, les femmes et l’alcool – dignes des meilleures brèves de comptoir, comptées par un génie :

« J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé ».

« Si j’avais eu le choix entre marquer un but en pleine lucarne et me taper Miss Monde, j’aurais eu du mal à me décider. Par chance, j’ai fait les deux ».

« J’avais acheté une maison au bord de la mer. Entre chez moi et la plage, il y avait un bar. Je n’ai jamais vu la mer… ».

East Belfast Partnership a fait l’acquisition de la maison l’année dernière pour la somme de 100.000 £ et tous les bénéfices serviront à financer des projets communautaires.

La légende ne mourra jamais

Quel est le meilleur footballeur de tous les temps selon vous ?

Image : www.football-talk.co.uk/

Consultez la source sur Liligo.fr: Une nuit dans le lit de George Best…

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 44271525

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances