Plus que deux jours avant que les vacances de la Toussaint ne commencent. Surf, vélo ou randonnée choisissez votre parcours à travers certaines des plus belles villes d’Europe avec notre sélection des activités à faire.
Du surf et du yoga au Portugal
Détendez-vous et revitalisez votre corps et votre esprit. Vous retournerez dans l’âge de l’insouciante, totalement coupé du monde et de la dure réalité du quotidien. Surf Algarve se trouve dans une vallée reculée près du village de Aljezur (Portugal). En y allant, vous vivrez au rythme des vagues. Ce centre propose des séances de yoga deux fois par jour, ainsi que des leçons de surf.
Nager avec les dauphins dans les Açores
Un moment inoubliable. Nager avec les dauphins n’arrive pas tous les jours. Et encore mieux, lors de votre séjour, vous pourrez peut-être apercevoir les baleines. A noter que Dolphin Connection réalise de nombreuses actions de sensibilisation et encourage ses clients à préserver le milieu marin. Les excursions ont lieu tous les samedis entre juin et novembre.
Faire du vélo en France
Ne vous en faites pas, vous ne ferez pas le tour de France. Vous n’allez pas non plus monter les cols de montagne. Cyclomundo est spécialisé dans l’organisation de séjours cyclosportifs et cyclotouristes, guidés et en liberté, pour cyclistes de tous niveaux. Séjours à la carte ou packagés, le parcours est fait selon les envies.
Faire de l’équitation en Italie
Des vacances à vélo aux vacances équestres, il n’y a qu’un pas … de cheval. Enfin plutôt une frontière. Dans le Parc National du Cilento et Vallo di Diano, vous pourrez découvrir la région sur un cheval. Vous vous promènerez le long des oliviers jusqu’à la mer. Vous contemplerez une riche végétation en vous enivrant de couleurs et de parfums.
Les activités physiques en Sardaigne
Après que la horde de vacanciers soit partie et avant que l’hiver ne s’installe, c’est le moment de profiter du terrain de jeu naturel de la Sardaigne. The Lemon House à Ogliastra vous conseille dans les randonnées, les excursions en kayak ou d’escalades. Après une dure journée d’activité physique, vous pourrez admirer le coucher de soleil dans l’un des endroits les plus beaux du monde.
Du VTT en Autriche
Ce n’est peut-être pas le lieux qui nous vient à l’esprit lorsque l’on pense à faire du VTT en Europe. Pourtant, l’Autriche a quelques beaux sentiers peu fréquentés. Le commune Ellmau se dresse fièrement à 2.700 m d’altitude. Vous pouvez faire notamment du freeride ou du cross-country.
Du Kitesurf en Espagne
Vous n’avez aucun plaisir à vous prélasser sur une plage toute la journée. Un peu de Kitesurf vous rechargera les batteries. Se sport consiste à glisser sur l’eau, debout sur une petite planche de surf en étant tracté par un cerf-volant auquel le kitesurfer est rattaché par un harnais . En principe, c’est simple. Mais vous aurez quand même une semaine pour tout apprendre.
Du canoë en Suède
La combinaison parfaite entre une aventure sauvage et une activité modérée. A environ deux heures de route au nord de Göteborg (Suède), les lacs interconnectés et des vastes étendues de forêt de Dalsland offrent un paysage sublime. Voyages Nature vend des excursions en canoë de sept jours. Vous serez libre d’adapter votre itinéraire en fonction de votre enthousiasme et puis surtout de votre forme.
De la randonnée en Roumanie
Une vue imprenable sur les lacs glaciers et des vallées abruptes. Fagaras (Roumanie) offre ce que tous les randonneurs cherchent. Un trek de huit jours qui vous emmènera dans le parc national Piatra Craiului, la maison des loups, des ours et des lynx.
Le romantisme de la Finlande
Contempler les étoiles la nuit. Faire de la randonnée le jour. Le village finlandais de Nellim offrent des paysages magnifiques, loin du tourisme de masse. Ce n’est pas une ruée vers l’or, mais y aller vaut son pesant d’or.
Notre top 10 est maintenant terminé. Et vous, quelles activités vous ont le plus marquées ?
[Photo 1 , Photo 2 , Photo 3 , Photo 4 , Photo 5 , Photo 5 , Photo 6 , Photo 7 , Photo 8 , Photo 9 , Photo 10 , Photo 11 ]