
Ce film s'intitule Arctique. Pour l'histoire, il faut savoir que c'est la première fois qu'une équipe de cinéma a pu s’immiscer dans le quotidien d’une famille d’ours polaires.
Greg MacGillivray et ses équipes ont tourné dans des conditions de tournage extrêmes. Ils ont sillonné l’Arctique pendant 4 ans. Au total, 8 mois de tournage sur la banquise et en mer arctique ont été nécessaires, dont un mois passé à bord du brise-glace Havsel.
Suivez le périple incroyable d’une maman ourse et ses deux petits dans un royaume de glace menacé par le réchauffement climatique. La banquise se dérobe chaque jour un peu plus sous leurs pas, la nourriture manque et les mâles affamés deviennent des ennemis redoutables.
Des images d’une beauté à couper le souffle qui célèbrent la nature et l’instinct maternel.
Tourné dans le légendaire format IMAx®, le film est une véritable odyssée polaire. Au milieu d’immenses glaciers à la dérive, de splendides chutes d’eau et de somptueuses crêtes enneigées, le spectateur contemple l’Arctique dans toute sa démesure. Immergé dans l’image, il assiste à l’impressionnante migration des caribous et plonge à la découverte d’un monde sous-marin féerique.
Envoûtant et spectaculaire, le film est un témoignage précieux de la « réalité arctique ». A travers le lien indéfectible qui unit cette famille d’ours polaire, ARCTIQUE délivre aussi un formidable message d’espoir.
Un documentaire d’exception pour toute la famille, en exclusivité à la Géode.
Le site internet de la Géode : Géode et Arctique
La bande annonce ci-dessous :
Consultez la source sur Buzzvoyages.com: Arctique découvrez cette fantastique Odyssée Polaire