Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

La visite du vieux Quito voyage sonore

Envoyer Imprimer PDF


 

Si vous m’avez suivi sur la page Facebook du blog, vous avez sans doute vu que je viens de passer trois semaines en Équateur. Un coup de cœur ! Beaucoup de choses à voir et à faire dans ce pays !

 

De plus, l’une des choses agréables en Équateur, c’est que presque tout est à portée de quelques heures de bus. Cela change de la Colombie par exemple !

J’ai commencé mon voyage par Quito, la capitale de l’Équateur. C’est plutôt une ville agréable logée dans une vallée des Andes. Et puis en une heure, vous êtes au pied d’un volcan.

Je vous laisse lire cet article en écoutant une bande-son des rues de Quito : taxis, bus, vendeurs, ambiance monastique….

 

 

Quito : une banane et un aéroport spécial

Quito, c’est en fait une banane allongée de plus de 20 km de  longueur, du nord au sud. 2, 1 million d’habitants vivent là, à 2800 mètres d’altitude près du volcan Guagua Pichincha.

L’aéroport international Mariscal Sucre de Quito est unique au monde. Tout d’abord, c’est un des aéroports internationaux les plus hauts de la planète. Ensuite, il est situé au cœur de la ville. Aussi, je vous laisse imaginer les atterrissages ou les décollages, les avions flirtent avec les toits des immeubles ! Assez impressionnant.

 

P1020588 La visite du vieux Quito ! (+ voyage sonore!)

 

Les gros porteurs et les vols intercontinentaux ne peuvent atterrir à Quito. Ceux-ci atterrissent à Guayaquil, la grande ville du sud du pays. Ce qui pose problème, vous vous en doutez. Aussi, un nouvel aéroport est en construction aux portes de la ville. Il devrait être opérationnel sous peu ! Vous trouverez bientôt un article sur cet aéroport sur mon blog Prendre l’avion.

Comme toutes les grandes villes du continent qui se respectent, Quito possède un grand nombre d’églises. Il faut savoir que ce sont les ordres monastiques qui s’installèrent en premier dans la ville. Dominicains, franciscains, bénédictins construisirent monastères, églises et écoles après la fondation de la ville par Sebastián de Benalcázar en 1534.

 

place independance La visite du vieux Quito ! (+ voyage sonore!)


 

Le vieux Quito et la place de l’Indépendance

J’ai de la chance. L’office de tourisme de Quito m’a offert un guide privé pour visiter le centre historique un dimanche matin !

Avec en prime un laissez-passer pour les musées. Le temps était au beau fixe, et les rues du centre étaient fermées à la circulation en ce jour dominical. Très agréable donc ! Une flopée d’habitants en profite alors pour s’y promener en vélo ou en famille.

Le cœur de la ville, c’est la Place de l’Indépendance. Vous y trouverez la Cathédrale, le Palais du Gouvernement et le Palais Archiépiscopal.

 

palais gouvernement quito La visite du vieux Quito ! (+ voyage sonore!)

 

Le Palais du gouvernement

Ce n’est pas le site le plus intéressant à vrai dire. L’actuel président, Rafael Correa, n’habite pas dans ce bâtiment, il n’y vient que pour y travailler. Le Palais du gouvernement est plutôt d’une taille modeste.

Vous pouvez le visiter pendant 30 minutes en petit groupe avec un guide gratuit. À vrai dire, rien de transcendant hormis deux ou trois belles salles. Le guide vous expliquera en détail les cadeaux offerts au président disposés dans des vitrines, pas très intéressants. Bref, si vous avez du temps, pourquoi pas !

La cathédrale toute proche est plus intéressante. C’est une des plus vielles du continent soit dit en passant.

 

quito centre La visite du vieux Quito ! (+ voyage sonore!)

 

Le monastère de San Francisco

Le site le plus intéressant de Quito à mon avis. Son imposante façade blanche surplombe une des places centrales du vieux Quito. Des moines vivent encore là, vous les croiserez dans le patio du bâtiment, ils donnent parfois à manger à trois perroquets bavards. L’édifice abrite aussi un musée sur l’art religieux, de belles pièces à admirer !

 

place san francisco La visite du vieux Quito ! (+ voyage sonore!)

 

Le Musée de Quito

C’est le musée d’histoire de la ville situé dans un ancien hôpital. Vous aurez une vue globale de l’histoire de la ville, intéressant.

Le vieux centre recèle quelques belles églises. L’église de La Compania est plutôt impressionnante ! L’intérieur est presque entièrement recouvert d’or ! De quoi donner le tournis !

 

rues quito La visite du vieux Quito ! (+ voyage sonore!)

 

J’ai personnellement beaucoup aimé la Basilique del Voto National. Elle possède une particularité : elle est ornée de gargouilles représentant la faune du pays. Ainsi, des statues de singes, de lézards, de pumas semblent veiller sur le monument plusieurs fois centenaires.

 

gargouilles quito La visite du vieux Quito ! (+ voyage sonore!)

 

IMG 2109 La visite du vieux Quito ! (+ voyage sonore!)

 

Une belle journée comme je les aime ! Au passage, j’ai découvert le chocolat d’Equateur, une merveille ! Le chocolat est l’une des principales productions du pays. J’étais un peu sceptique au début avant de tester. Il faut dire que dans d’autres pays de la région, ce n’est pas vraiment cela…

Vous savez quoi ? Cette tablette de chocolat bio avec des myrtilles, ce fut un véritable régal ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas mangé un chocolat aussi bon ! La qualité a un coût : 3, 25 dollars la tablette. Mais vous pouvez y aller les yeux fermés, c’est du tout bon ! Du coup, j’en ai ramené un petit stock en Colombie…

 

chocolat equateur La visite du vieux Quito ! (+ voyage sonore!)

 

Même si vous n’êtes pas très grande ville comme moi, visiter Quito et son vieux centre vaut le détour. Et puis, la montagne n’est jamais très loin dans cette ville. Ainsi, le téléphérique de Quito vous emmènera à 4 000 mètres d’altitude sur les flancs du volcan Pichincha. Une belle vue de la ville et l’occasion de marcher quelques heures

 

quito La visite du vieux Quito ! (+ voyage sonore!)

 

vieux quito La visite du vieux Quito ! (+ voyage sonore!)

 

Instinct Pratique

Attention : ne grimpez pas seul jusqu’au sommet de la colline, celle avec la statue. Vous ne pourrez pas la rater.  J’ai rencontré deux touristes qui se sont rendus sur cette colline, mal leur en a pris. Ils se sont faits dépouillés sur le chemin par des bandes armés de couteaux. Pour l’un d’eux, un policier a tout vu, mais n’a pas bougé du tout….Bref, prenez un taxi !

Ce genre de chose est un classique en Amérique Latine. J’en parle d’ailleurs plus en détail dans mon guide a.t.i.p.i.c. pour voyager en sécurité.

Idem, ne rentrez pas à pied tard le soir, surtout avec des objets de valeurs. Il y a une certaine insécurité à Quito.

 

  • Vous l’aurez compris, si vous pouvez programmer la visite du vieux Quito un dimanche, ce sera plus agréable !
  • Profitez-en alors pour louer un vélo ! Un itinéraire de 30 km est balisé du nord au sud !
  • Deux quartiers pour les hôtels : le vieux centre ou le quartier de Mariscal dans la nouvelle ville. Si vous aimez sortir, vous trouverez là beaucoup de bars et de boîtes. Un hôtel : Huauki Hostal, Joaquin Pinto E7-82. Bien situé, tout près de la place Foch. Chambre à 14 dollars ou 8 dollars le lit en dortoir.
  • La monnaie est le dollar. Trajet en taxi de l’aéroport au quartier de Mariscal : 7 dollars et 30 min de trajet.
  • Le système de bus de Quito est assez bien fait et moderne. Du Mariscal au centre-ville, vous en avez pour 20 min et il vous en coûtera 0,25 cents.

 

 

Consultez la source sur Instinct-voyageur.fr: La visite du vieux Quito voyage sonore

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 44622969

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances