Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Où voyager en 2013

Envoyer Imprimer PDF

Maintenant que nous avons pénétré dans l’antichambre de 2013, voici une recension de lieux qui méritent d’être investis, visités et parcourus l’année prochaine, selon plusieurs analystes, exégètes ou créateurs de tendances, ainsi que quelques nouveautés à envisager, depuis le Québec.

F11100351 Où voyager en 2013?

Kyoto, Japon - Gary Lawrence

Tout d’abord, voilà déjà plusieurs semaines que Lonely Planet a publié la version 2013 de son recueil annuel Best of travel, version papier, et que certaines de ses sections sont dévoilées sur la Grande Toile, semaine après semaine.

On se rappelle ainsi que selon la maison d’édition, Montréal fait partie des 10 villes à voir dans le monde, en 2013 (derrière Hobart, en Tasmanie, et devant Addis-Abeba, en Éthiopie: on ne rit plus), tandis que San Francisco, Amsterdam, Beijing, Londonderry (Irlande du Nord), Christchurch (Nouvelle-Zélande), Puerto Iguazu et Hyderabad (Inde) complètent cette liste.

MTL2 Où voyager en 2013?

Le centre des congrès de Montréal - Gary Lawrence

En ce qui a trait aux pays à voir en 2013, l’éditeur affilié à la BBC note un intérêt croissant ou un alignement des astres au Sri Lanka, en Équateur, à Madagascar, en République dominicaine, au Montenegro, en Turquie, en Islande, en Corée du Sud, en Slovaquie et aux îles Salomon.

Lonely Planet y va également de sa liste des “10 meilleurs endroits au milieu de nulle part“; des “10 meilleurs endroits où ne rien faire“; des “10 destinations au meilleur rapport qualité-prix“; et des “10 meilleures régions du monde“, à savoir la Corse, le Néguev (Israël), le Yukon, Mustang (au Népal), Chachapoyas et Kuelap (Pérou), la Gulf Coast (États-Unis), la Carinthie (Autriche), Palawan (aux Philippines), Seto-nai-kai (Japon) et la Campanie italienne.

La semaine dernière, c’était au tour de National Geographic de proposer ses 20 destinations à voir l’an prochain: la Crimée, Raja Ampat (Indonésie), l’île du Cap Breton, Kyoto, le Malawi, Ravenne (Italie), l’Ouganda, Marseille, Jerash (Jordanie), Quito (Équateur), Bagan (Myanmar), la vallée de l’Hudson (NY), Thessalonique, l’île de la Grenade, Bodø (Norvège), les Missouri River Banks, St. Augustine (Floride), Valparaiso, Memphis et la forêt pluviale du Grand Ours (Colombie-Britannique).

Myanmar5 Où voyager en 2013?

Bagan, Myanmar (Birmanie) - Gary Lawrence

Précédemment, National Geographic proposait également ses meilleures escapades hivernales: le festival de glace de Harbin (Chine), la plongée autour du récif mésoaméricain (Bélize), l’ouest de Taiwan en train, le parc national Ruaha (Tanzanie), les îles Caïmans, Chena State Recreation Area (Alaska), Salvador de Bahia (Brésil), Salzbourg, Yellowstone (du côté du Montana) et Toronto.

Plus tôt cet automne, le Guide du Routard suggérait une liste d’endroits où passer l’hiver au chaud, tandis que Condé Nast Traveler proposait 8 lieux où vraiment déconnecter – dans tous les sens du terme.

Chine 2 2831 Où voyager en 2013?

L'Espace 798 de Beijing - Gary Lawrence

Par ailleurs, les destinations qui ont suscité le plus d’intérêt sur TripAdvisor, au cours de la présente année, sont la station balnéaire de Mar del Plata (en Argentine), Sao Paulo, Kiev, Montevideo, Perth, Mexico, Hobart, Guadalajara (Mexique), Moscou et Turin, dans cet ordre.

Plus près de chez nous, à Montréal, Sunwing dessert maintenant Huatulco; WestJet a entamé (ou entamera sous peu) des liaisons sur Trinité-et-Tobago, les îles Turks & Caicos et Saint-Martin; tandis que Vacances Transat et Nolitours proposent désormais Roatan (Honduras), au départ de Montréal, de même que l’île de la Grenade, depuis Toronto. Ces deux voyagistes ont par ailleurs regroupé plusieurs de leurs complexes de villégiature par thématiques, comme la famille, le mariage ou le golf, en plus d’offrir des forfaits Escapade, avec nuitée en dehors de l’hôtel.

Trini1 Où voyager en 2013?

Carnaval de Trinité-et-Tobago, Port-of-Spain - Gary Lawrence

Du reste, Philippines Airlines relie désormais Manille à Toronto alors qu’Air Canada a récemment annoncé un partenariat avec Turkish Airlines, ainsi qu’une flopée de nouvelles liaisons sur l’Asie… hélas toutes au départ de Toronto. À quand un vol direct  et  hebdomadaire entre Montréal et Hong-Kong, Bangkok, Shanghai ou Tokyo, par exemple?

Pour d’autres suggestions, on peut enfin se procurer l’ouvrage Où et quand partir en 2013, attendre la liste annuelle de la quarantaine de destinations de prédilection du New York Times, dévoilée fin 2012-début 2013 ou… suivre mon compte Twitter, en cliquant ici.

MNGR 4 24011 Où voyager en 2013?

Kotor, au Montenegro - Gary Lawrence

 

Consultez la source sur Lactualite.com: Où voyager en 2013

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Découvrez le meilleur CRM en ligne qui est aussi un parfait CRM pour agence de voyage.

Voyager moins cher et plus écologique


BAPC - BILLETS D'AVION PAS CHERS

Pourquoi voyager avec nous ?

Parce que si vous trouvez moins cher ailleur, 24h après votre achat, la différence vous est remboursée
(voir conditions).

Parce qu'à chaque séjour vendu, 10% des bénéfices générés sont versés à la protection des forêts | LIRE LA SUITE |

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 10325003

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Après les moments passés sur les bancs de l’école, voici enfin les vacances qui arrivent, à la grande surprise des enfants. Cela signifie pour tout le monde loisirs et retrouvailles avec les anciens camarades ou encore le fait de découvrir de nouveaux amis. Partir en vacances est plus qu’un voyage, c’est aussi partir à l’aventure vers une destination inconnue pour de nouvelles rencontres. Et pour cela, il faut envisager des avantages pour envoyer les enfants en colonie de vacances. Mais l’essentiel est de savoir débusquer les avantages. La colonie de vacances présente quand même une part importante du budget familial qu’il ne faut pas négliger bien que les parents soient motivés pour inscrire les préados dans les centres de séjour. Les enfants peuvent en profiter pour des séjours éducatifs et de loisirs.



Un petit aperçu pour la colonie de vacances préado

À la préadolescence, les jeunes arborent déjà une envie et une passion qui se démarquent des autres. Ce déploiement de désir est concrétisé par une envie de liberté, d’autonomie et de prise responsabilité. Une colonie de vacances ados signifie pour beaucoup le rêve de souffler au grand air. C’est aussi une extraordinaire occasion de faire vivre des temps de loisirs et de découverte de projets éducatifs et instructifs. En réalité, les enfants pourront bâtir un cadre familial tout à fait nouveau et s’offrir une expérience de vie en communauté. Avec la colonie de vacances, les enfants s’attendent à un éventuel épanouissement au terme des rencontres avec d’autres enfants. Une réalité qu’il ne faut pas nier tout de même, c’est que le séjour de vacances effectué sous la surveillance des animateurs et des formateurs est vivement conseillé. Les vacances sont aussi un lieu de mélange et de mixité sociale, car la possibilité d'une intégration est présente. Et les animateurs doivent mettre en place une organisation pour participer aux tâches collectives. Finalement, le séjour de vacances équivaut à bien s’informer et qui contacter pour que la formule de séjour soit bien appropriée.

Une colonie de vacances, source d’épanouissement des enfants

Pour donner une occasion aux enfants de s’évader temporairement, les parents doivent opter pour un séjour de vacances. Cela signifie un choix pour de nouvelles expériences avec beaucoup de souvenirs qui feront certainement ravir les préados. Les parents sont en présence de plusieurs choix : il se peut que les vacances se passent au moment de l’une des saisons de l’année. En tout cas, elles invitent à découvrir une grande variété de thèmes. La colonie de vacances ados est effectivement une détente après l’année scolaire et aussi une découverte de nouveaux horizons. Ce séjour pour les enfants est une issue pour soulager les parents ayant besoin de temps de répit. Il rend aux enfants leur autonomie et ces moments d’échange avec d’autres jeunes de leur âge venant des autres quartiers. Naturellement, envoyer les préados en colonie de vacances est l’une solution qui conduit à imaginer les temps utiles et éducatifs porteurs du vrai sens de la vie. Durant le séjour, les animateurs apprennent aux enfants les tâches collectives tout en leur accompagnant au cours de leur bref apprentissage.

Chercher des infos voyage/vacances