Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Top 5 des parcs et réserves naturelles à voir avant la fin du monde

Envoyer Imprimer PDF

parc national

La planète cache de nombreux sites exceptionnels. Rien qu’en y allant, on est émerveillé, ébloui, fasciné… Et pour cette fois, l’Homme n’y est pour rien. Il n’a rien construit, rien bâti. Après avoir vu ces parcs et réserves naturelles, on pourra mourir en paix. Découvrez notre top 5.

Le parc national du Grand Canyon, Etats-Unis

Le parc national du Grand Canyon

Immense. Incroyable. Spectaculaire. Il n’y a pas vraiment de mot pour qualifier le parc national du Grand Canyon, long de 300 kilomètres et large de 20 à 30 kilomètres. Mather Point est le lieux le plus fréquenté pour contempler ce paysage inimaginable. La plupart des touristes admirent le canyon depuis le chemin longeant la rive sud.

A environ 1.600m de profondeur, le Grand Canyon est tellement grandiose que, face à lui, l’Homme se sent écrasé. Il offre une multitude de strates, de roches, qui changent de couleurs selon la position du soleil. Certaines couches rocheuses ont 1,7 milliard d’années.

Le Parc national du Mercantour, France

mercantour

Long et étroit, le Mercantour côtoie la Méditerranée, d’où la diversité des paysages : sites rocheux, vallées et cirques glaciaires parsemés de lacs d’un bleu profond ou d’un vert intense, vastes pâturages d’altitude, forêts denses, vallées étroites, gorges pittoresques et torrents d’eaux limpides. Ce site contient de nombreux pics, des gorges, des alpages, des forêts profondes …

Les vallées des Merveilles et de Fontanalbe, dans le Mercantour, abritent une collection de gravures rupestres datant de l’âge du bronze et forme ainsi la collection à ciel ouvert la plus importante du genre en Europe.

Le Parc national de Khao Sok, Thaïlande

Le Parc national de Khao Sok

Cette région montagneuse vous permet de découvrir la diversité naturelle animale, végétale et minérale des forêts tropicales du sud Thaïlandais. Le Khao Sok protège la plus grande fleur du monde végétal, la Rafflesia kerrii. Elle peut atteindre 80 cm de diamètre. Cette jungle humide fait partie de la plus ancienne fôret tropicale de la planète.

Dans ses 739 km², la plus vaste forêt vierge du sud de la Thaïlande possède aussi le lac de Chew Lan (ou Rachaprapha), un immense et tortueux lac artificiel et la célèbre baie d’Along.

Le Parc national du Groenland, Danemark

groenland

La fonte des glaces pourrait engendrer une disparition précipitée du plus grand parc national au monde. Grand comme deux fois la France, c’est dans ce parc que se sont réfugiés les derniers ours polaires de la planète. On trouve aussi des renards arctiques, des hermines, des rennes, des lemmings à collier, des lièvres arctiques.

Le Parc national d’Iguaçu, Argentine/Brésil

Iguaçu

Le parc national de l’Iguaçu permet de contempler, sur une longueur de 2 700 m, l’une des cataractes les plus grandes et les plus prodigieuse au monde. Il héberge de nombreuses espèces rares de la flore et de la faune. Comme la loutre géante et le fourmilier géant.

Le parc naturel abrite aussi une forêt, avec des étés chauds et humides et des hivers frais, dans laquelle plus de 450 espèces d’oiseaux et de papillons vivent.

Et vous, vous êtes-vous déjà rendu dans un de ces parcs ? Lequel préférez-vous ?

[Photo 1 , Photo 2 , Photo 3 , Photo 4 , Photo 5 , Photo 6 ]

Hébergements conseillés lors de votre visite

44.166667_7.083333_

Consultez la source sur Blog.infotourisme.net: Top 5 des parcs et réserves naturelles à voir avant la fin du monde

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 44427726

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances