Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Libertrip une nouvelle façon pour organiser son voyage

Envoyer Imprimer PDF

libertrip

Le projet a démarré en janvier 2011 pour aboutir à la création d’une SAS (société par actions simplifiée) en décembre de la même année. C’est avec son associé Claire Lesage qu’il s’est lancé. Julien Poszywala est le co-fondateur de Libertrip. Cette plateforme de voyage sert à préparer son séjour en utilisant tous les avantages d’internet. Chaque voyage est représenté sur une carte et par le biais d’une timeline. Cela permet ainsi de visionner plus facilement ses étapes, les moyens de transports utilisés, les lieux visités …

Libertrip, c’est quoi ?

On passe souvent beaucoup de temps à préparer ses séjours. On visite les blogs des baroudeurs, les sites des offices de tourisme locaux … On perd donc beaucoup de temps à élaborer son voyage. Libertrip sert ainsi à gagner ce temps précieux. Notre plateforme permet aux voyageurs de partager leurs expériences et leurs bons plans. Il associe les outils internet les plus pratiques et les plus visuels pour se déplacer à l’écran, dans le temps et l’espace. On s’adresse essentiellement aux jeunes car ils passent beaucoup de temps sur internet.

Définissez-vous comme un réseau social ?

Comme l’on s’adresse au grand public, oui on pourrait se définir comme un réseau social. Mais on ne se caractérise pas comme un de style « Facebook ». Nous, on estime plutôt que l’on est un service de planification de voyage comme par exemple SoundCloud (Ndlr : une plateforme de distribution audio en ligne sur laquelle les utilisateurs peuvent collaborer, promouvoir et distribuer leurs projets musicaux).

Pourquoi votre site est-il en version bêta ?

Pour nous la version bêta est une relation privilégiée avec l’utilisateur. Pour le moment, nous voulons rester comme cela. Chaque jour, nous avons environ 100 nouveaux inscrits. Un total de 5.000 depuis le début. L’intégralité de notre plateforme est gratuite mais n’est disponible que sur invitation.

Pourquoi Libertrip est-il en anglais ?

Nous avons choisi de démarrer en une seule langue car nous voulons d’abord perfectionner le site. Il n’y a pas assez d’heures dans une journée pour tout faire. Mais nous nous adressons à des internautes qui savent parler 2-3 mots anglais car ils partent la plupart du temps sans agence de voyage. On estime que nos textes sont compréhensibles pour ce public et on envisage de les traduire en français bientôt, mais pas dans les 2 ou 3 prochaines semaines.

Votre site est-il rentable ?

Pour l’instant, il n’est pas rentable. Grâce à Oséo Innovation et France Initiative, on a misé 200 000 € sur ce projet financé essentiellement sur fonds propres et par emprunt bancaire. On pense être rentable à partir de 2014 grâce à des commissions prises sur les hébergements et les prestations recommandées. On souhaite que notre site reste gratuit aux utilisateurs.

Comment voyez-vous l’avenir ?

En ce moment, nous sommes 7 personnes à travailler pour Libertrip. Depuis vendredi, nous avons activé un bouton « coup de main par une agence de voyage ». Je peux vous dire en exclu que nous avons déjà eu 5 demandes (ndlr : interview réalisée lundi). Nous allons donc continuer à développer Libertrip et nous réfléchissons tous les jours à proposer toujours plus pour les utilisateurs.

Comment ça marche ?

L’inscription se fait de deux manières : soit par Facebook Connect, soit par une adresse e-mail. Une fois inscrit, le voyageur peut créer son projet. Il commence par choisir les dates de départ et de retour. Il définit ensuite les villes qu’il souhaite voir et sélectionne les moyens de transport. Chaque destination est accompagnée d’une fiche de présentation. Lorsque la création est terminée, un membre peut partager son voyage sur Facebook ou par la messagerie interne.

Consultez la source sur Blog.infotourisme.net: Libertrip une nouvelle façon pour organiser son voyage

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 44612436

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances