Surnommée la « cité des papes », Avignon possède un patrimoine exceptionnel grâce à son histoire. Nous vous proposons notre top 5 des raisons pour aller dans la préfecture du Vaucluse.
Le Festival d’Avignon
On ne pouvait pas faire un top des raisons pour visiter Avignon sans parler du festival. La 67e édition se déroule du 5 au 26 juillet. Au programme de l’évènement théâtral le plus important de France : des spectacles, des lectures, des expositions, des films mais aussi des débats …
Chanter sur le pont d’Avignon
Vous savez ce que l’on fait sur le pont d’Avignon ? L’on y danse tous en rond. Cette chanson enfantine est l’une des plus célèbres. Alors pourquoi ne pas lancer un concours de chant et de danse sur le pont ?
Se prendre pour un pape
On n’a pas besoin de partir se rendre en Italie pour visiter la résidence des papes. Pendant deux périodes (de 1309 à 1378 et de 1378 à 1418), 7 papes et 2 anti-papes se sont succédés à Avignon. On peut encore explorer le palais des papes d’Avignon.
Pêcher un Piranha dans le Rhône
Cette information avait fait un mini-buzz dans la cité des papes en septembre dernier. Un habitant avait péché un piranha dans le Rhône. Alors si vous aussi, vous êtes adepte de la pêche insolite et risquée, n’hésitez pas à venir.
Trouver les fenêtres peintes
Avignon, ville d’art, cache de nombreux trésors. Parmi eux, on retrouve les nombreuses fenêtres peintes qui sont dispersées aux quatre coins de la ville. Vous pouvez ainsi vous amuser à les retrouver.
[Photo 1 , Photo 2 , Photo 3 , Photo 4 , Photo 5 , Photo 6 ]