Quelle est votre devise du voyage ? (la vôtre, ou la devise d’un grand sage)
« Arrétez de tergiversez et partez !»
Quelle est l’expérience de voyage qui vous a bluffé (paysage, rencontre, évènements, insolite)
La traversé d’une manifestation à la Paz. 8 km à pieds sous les jets de pierre avec notre sac de 17 kg sur le dos. Les Boliviens en colère ne rigolent pas !
Heureusement qu’un taxi loco nous a fait monter dans sa carriole pour prendre la voix rapide à contre sens (Il y avait des voitures à contre sens …), on en rigole maintenant ! Mais sur le coup un peu moins : )
Quelle est la chose la plus bizarre que vous ayez mangée intentionnellement ? Et non intentionnellement : ) ?
Intentionnellement : un rat (des champs nous a-t-on affirmé) à Bafoussam au Cameroun
Non intentionnellement : une grosse araignée au Cambodge (nous a-t-on affirmé… 10 minutes plus (trop) tard)
Votre plus grand moment de solitude ?
Trébucher avec son sac de 17 kilos (satanés 17 kilos) à la frontière thailando-cambodgienne et tomber dans une grosse flaque au contenu non identifié. Cela aura eu le mérite de faire rire la foule de voyageurs faisant la queue devant le poste de frontière et de laisser une trace olfactive dans le bus pendant tout le trajet !
Votre expérience la plus effrayante ? (celle presque digne d’un film d’horreur)
Non… Si ! A San Lorenzo près de Salta en Argentine, je me baladais avec un ami sur un étroit sentier escarpé, au bord d’un précipice, et tout à coup, une horde de taureaux et de vaches arrive de l’autre côté du petit, très petit chemin.
L e taureau-chef me regarde, je le regarde, il me charge, je saute dans un arbre en contre bas, je reprends mon souffle et effectue une analyse rapide de la situation: il y a bien eu méprise. Il avait juste dérapé le pauvre.
On se reregarde, on comprend le malentendu… Il rit (intérieurement, c’est un taureau). Moi, pour le coup j’ai vraiment eu peur et mon acolyte randonneur s’est fendu la poire !
La rencontre de voyage la plus marquante (local, voyageur…)
Un couple français rencontré dans une laverie à Tarija en Bolivie.
Ils ont mis leur maison en location, ont acheté un camping car et entrepris la traversée des Amériques par les routes : Patagonie- Québec. Diego, le brave Camping Car les a trimbalés tout au long de cette magnifique aventure. Cette rencontre s’est soldée par un apéro dans leur maison mobile sur la place principale de Tarija. Plusieurs heures à écouter leur histoire incroyable. Et en bonus, un petit Ricard, petit plaisir sans prix pour deux français en vadrouille depuis plusieurs mois.
Le trajet le plus marquant
Heu la route de la mort à vélo en Bolivie: au départ il fait – 20° (j’exagère) et il neige (ça c’est vrai) … à l’arrivé il fait 30°, et on peut barboter dans une piscine entourée de palmiers !
Vous avez déjà pleuré à l’aéroport ?
A l’aéroport non, mais à la gare routière de Tarija oui.
Avez-vous déjà loupé votre avion de manière intentionnelle ? (Bon ça marche avec les bus, les bateaux, les taxis, les trains, les chameaux)
J’aimerai bien louper un chameau et lui courir après comme je le fais souvent avec mon bus le matin, ça doit être drôle ! Sinon, pas de loupage intentionnel en voyage (budget serré oblige).
Quel est l’endroit le plus bizarre dans lequel vous ayez dormi ?
La chambre du gérant d’un hôtel à Calcutta. Je refusais de payer 50 dollars une chambre d’hôtel, il refusait de me laisser repartir à l’aéroport pour y passer la nuit. Compromis trouvé. J’ai du dormir dans sa chambre, qui avait un verrou fort heureusement. Raison pas assez convaincante pour vraiment dormir : ) Welcome to India !
Etes-vous déjà resté quelque part suite à un coup de foudre: avec une personne, un lieu, une musique, un paysage? Regrettez-vous de ne pas être resté ?
Je regrette d’avoir quitté Tarija, tout ça pour les beaux yeux d’un percussionniste d’un groupe chileno-argentin qui faisait le tour de l’Amérique latine en se payant leur voyage grâce aux recettes de leurs concerts…
Les interviews de la team Evaneos: Justine
Consultez la source sur Evaneaos.com: Les interviews de la team Evaneos Justine