Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Les interviews de la team Evaneos Justine

Envoyer Imprimer PDF
Salar d'Uyuni Bolivie

Justine au Salar d'Uyuni en Bolivie

Quelle est votre devise du voyage ? (la vôtre, ou la devise d’un grand sage)

« Arrétez de tergiversez et partez !»

Quelle est l’expérience de voyage qui vous a bluffé (paysage, rencontre, évènements, insolite)

La traversé d’une manifestation à la Paz. 8 km à pieds sous les jets de pierre avec  notre sac de 17 kg sur le dos. Les Boliviens en colère ne rigolent pas !

Heureusement qu’un taxi loco nous a fait monter dans sa carriole pour prendre la voix rapide à contre sens (Il y avait des voitures à contre sens …), on en rigole maintenant ! Mais sur le coup un peu moins : )

Quelle est la chose la plus bizarre que vous ayez mangée intentionnellement ? Et non intentionnellement : ) ?

Intentionnellement : un rat (des champs nous a-t-on affirmé) à Bafoussam au Cameroun

Non intentionnellement : une grosse araignée au Cambodge (nous a-t-on affirmé… 10 minutes plus (trop) tard)

Votre plus grand moment de solitude ?

Trébucher avec son sac de 17 kilos (satanés 17 kilos) à la frontière thailando-cambodgienne et tomber dans  une grosse flaque au contenu non identifié. Cela aura eu le mérite de faire rire la foule de voyageurs faisant la queue devant le poste de frontière et de laisser une trace olfactive dans le bus pendant tout le trajet !

Votre expérience la plus effrayante ? (celle presque digne d’un film d’horreur)

Non… Si ! A San Lorenzo près de Salta en Argentine, je me baladais avec un ami sur un étroit sentier escarpé,  au bord d’un précipice, et tout à coup, une horde de taureaux et de vaches arrive de l’autre côté du petit, très petit chemin.
L e taureau-chef me regarde, je le regarde, il me charge, je saute dans un arbre en contre bas, je reprends mon souffle et effectue une analyse rapide de la situation: il y a bien eu méprise.  Il avait juste dérapé le pauvre.

On se reregarde, on comprend le malentendu… Il  rit (intérieurement, c’est un taureau). Moi, pour le coup j’ai vraiment eu peur et mon acolyte randonneur s’est fendu la poire !

La rencontre de voyage la plus marquante (local, voyageur…)

Un couple français rencontré dans une laverie à Tarija en Bolivie.

Ils ont mis leur maison en location, ont acheté un camping car et entrepris la traversée des Amériques par les routes : Patagonie- Québec. Diego, le brave Camping Car les a trimbalés tout au long de cette magnifique aventure. Cette rencontre s’est soldée par un apéro dans leur maison mobile sur la place principale de Tarija. Plusieurs heures à écouter leur histoire incroyable. Et en bonus, un petit Ricard, petit plaisir sans prix pour deux français en vadrouille depuis plusieurs mois.

Le trajet le plus marquant

Heu la route de la mort à vélo en Bolivie: au départ il fait – 20° (j’exagère) et il neige (ça c’est vrai) … à l’arrivé il fait 30°, et on peut barboter dans une piscine entourée de palmiers !

Vous avez déjà pleuré à l’aéroport ?

A l’aéroport non, mais à la gare routière de Tarija oui.

Avez-vous déjà loupé votre avion de manière intentionnelle ?  (Bon ça marche avec les bus, les bateaux, les taxis, les trains, les chameaux)
J’aimerai bien louper un chameau et lui courir après comme je le fais souvent avec mon bus le matin, ça doit être drôle ! Sinon, pas de loupage intentionnel en voyage (budget serré oblige).

Quel est l’endroit le plus bizarre dans lequel vous ayez dormi ?

La chambre du gérant d’un hôtel à Calcutta. Je refusais de payer 50 dollars une chambre d’hôtel, il refusait de me laisser repartir à l’aéroport pour y passer la nuit. Compromis trouvé. J’ai du dormir dans sa chambre, qui avait un verrou fort heureusement. Raison pas assez convaincante pour vraiment dormir : ) Welcome to India !

Etes-vous déjà resté quelque part suite à un coup de foudre: avec une personne, un lieu, une musique, un paysage? Regrettez-vous de ne pas être resté ?

Je regrette d’avoir quitté Tarija, tout ça pour les beaux yeux d’un percussionniste d’un groupe chileno-argentin qui faisait le tour de l’Amérique latine en se payant leur voyage grâce aux recettes de leurs concerts…

Les interviews de la team Evaneos: Justine

Consultez la source sur Evaneaos.com: Les interviews de la team Evaneos Justine

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 44302668

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances