Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Corée du Nord la carapace se fissure

Envoyer Imprimer PDF

coree-map

Ce n’est pas un endroit où il fait bon vivre. Ce n’est pas non plus un endroit qu’il est facile de visiter à l’heure actuelle, mais plusieurs signes d’ouverture se font sentir et le pays possède un vrai potentiel touristique. Qui sait, d’ici quelques années, la Corée du Nord sera une destination, au même titre que sa sœur du Sud ou que la Chine. Bienvenue en République populaire démocratique de Corée.

Un récent communiqué de l’agence de presse nord-coréenne l’affirme : de plus en plus de personnes se rendent en Corée du Nord pour admirer les succès de cette nation socialiste.

« Le nombre d’arrivées en provenance des pays européens est également en augmentation. Elle est alimentée par de nombreuses attractions. Les progrès spectaculaires réalisés ces dernières années  par le pays dans son effort pour construire une grande puissance socialiste et prospère sont l’une de ces attractions. »

D’ailleurs, le service de géolocalisation en ligne Google Maps localise désormais les grands monuments touristiques de Pyongyang, et par « touristiques », entendez « à la gloire du régime ».

Le potentiel touristique nord-coréen

« Bien que l’idéologie et la vénération des dirigeants accaparent l’attention du visiteur, la Corée du Nord possède des biens culturels dignes d’intérêt et de splendides paysages naturels. C’est le cas du massif Myohyang, une des cinq montagnes sacrées de la péninsule, hérissée de pics entre lesquels s’ouvrent des vallées encaissées. »,

écrit Philippe Pons, journaliste au quotidien Le Monde.

Les monts Kumgang (Kumgangsan)

C’est le principal site touristique du pays. Dans les années 2000, près d’un million de Coréens du Sud l’ont visité. Les “Montagnes de diamant” se trouvent dans le sud-est de la Corée du Nord, proche de la frontière avec le Sud. C’est une région administrative spéciale où les Corées du Sud n’ont pas besoin d’autorisation spéciale pour se rendre.

Les conditions sont très strictes : photographies, journaux et interactions avec la population locale sont formellement interdites. Au cours de l’été 2008, une touriste qui s’était égarée dans une zone interdite a été purement et simplement abattue par des gardes. Le site serait fermé depuis 2008 aux touristes arrivant de Corée du Sud.

Le Mont Paektu

C’est le point culminant de l’ensemble de la Corée, nord et sud confondues (2 744 m). Il se trouve à cheval entre la Corée du Nord et la Chine. Son environnement est classé comme réserve de biosphère par L’UNESCO depuis 1989. Le paysage est spectaculaire : une vingtaine de pics dépassent les 2.500 mètres d’altitude et un lac volcanique occupe le cratère, au sommet. Le Mont Paektu et sa région occupent une place particulière dans la mythologie des deux Corées. Des circuits touristiques sont organisés pour assister au lever du soleil.

Pour entrer en RPDC

Il faut passer par la case Chine pour espérer pouvoir pénétrer en Corée du Nord, affublé du titre non-contesté de « pays le plus fermé au monde ». Le Ministère français des Affaires Étrangères explique :

“Le tourisme individuel n’est généralement pas admis. Seules quelques agences de voyages reconnues par le gouvernement nord-coréen sont habilitées à organiser des séjours dans le pays. Ces séjours doivent être autorisés par le gouvernement nord-coréen et les voyageurs sont étroitement surveillés. Les chambres d’hôtel, les téléphones et les télécopieurs sont tous surveillés.”

En clair, si pour quelques raisons que ce soit, vous souhaitez vous rendre en Corée du Nord, il faut passer par une agence et vous aurez en permanence sur le dos des “accompagnateurs”. D’ailleurs, en cas de pépin sur place, c’est l’ambassade de France en Chine qui est compétente pour porter assistance, car la France n’entretient pas de relations diplomatiques avec la RPDC. Il faut passer par un Bureau français de coopération, tout de même présent en Corée du Nord.

Crédits photos : yeowatzup, Mark Scott Johnson / Flickr cc.

Consultez la source sur Liligo.fr: Corée du Nord la carapace se fissure

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 44277003

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances