Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Voyage au coeur du monde circassien de demain

Envoyer Imprimer PDF

Jusqu’à dimanche prochain, la ToHu présente le Festival mondial du cirque de demain, une excellente et très éclectique succession de numéros exécutés par des artistes venus du monde entier.

Calixte@YanForhan 440x293 Voyage au coeur du monde circassien de demain

Crédit: www.tohu.ca

Bien plus qu’un spectacle de cirque, cette édition du Festival – qui en est à sa troisième visite à Montréal – regroupe une sélection de prestations parmi les meilleures à avoir été présentées au fil des ans, depuis ses débuts en 1977.

Chaque année, 400 candidatures provenant de partout sur la planète cirque sont étudiées par les responsables du Festival, qui n’en retiennent qu’une vingtaine. Les heureux élus, tous âgés de 25 ans et moins, se produisent ensuite à Paris dans le cadre de ce que certains considèrent comme les Jeux Olympiques du cirque. Et tous les artistes présents cette semaine à Montréal figurent parmi les lauréats des années passées.

ChrisIris creditMT Cardoso lr 440x655 Voyage au coeur du monde circassien de demain

Crédit: www.tohu.ca

Animé par Calixte de Nigremont, un maître de cérémonie qui excelle dans l’art de mouliner les paroles improvisées, le Festival présenté à la ToHu rassemble, encore une fois cette année, une impressionnante brochette d’artistes.

Ainsi, du haut de ses deux mètres et des poussières, Chris dispose d’Iris, sa “courte partenaire”, comme s’il s’agissait d’un enfant, tant il excelle dans un étonnant numéro de main à main.

De son côté, la “jeune” ballerine Camélia, 72 ans de chiffon révolus, réussit à réaliser des pointes époustouflantes dans des verres de cristal disposés de façon de plus en plus périlleuse, sur un piano droit.

Robert et Abillahi, deux incroyables contorsionnistes tanzaniens vêtus de costumes fauves, créent l’illusion d’étranges bestioles grouillantes et semblent aussi souples et flexibles que des tiges de caoutchouc.

BA Jianguo lr1 440x616 Voyage au coeur du monde circassien de demain

Crédit: www.tohu.ca

Pour sa part, le longiligne jongleur Morgan offre une prestation si épatante qu’il réussit à semer le doute lorsqu’il rate (mais le fait-il vraiment?) certaines parties de son numéro, alors que le trio de clowns contemporains Starbugs réussit à nous faire avaler une énième version de Gangnam Style sans laisser d’arrière-goût en bouche.

Mais pour plusieurs, le clou du spectacle demeure l’un des premiers numéros: celui de Ba Jianguo, un Chinois autodidacte qui manie la toupie (sorte de diabolo) avec une adresse et une précision déconcertantes.

Originale, théâtrale, conviviale, l’édition montréalaise du Festival mondial du cirque de demain vaut assurément le détour, qu’on soit jeune ou pas: la semaine dernière, tout au long de la représentation en deux parties, mes deux rejetons – 4 et 8 ans -, n’ont pas bronché, tout éblouis qu’ils étaient… avant d’éclater en sanglots lorsqu’ils ont su que le spectacle était terminé.

Le Festival a lieu tous les jours jusqu’au 3 mars, en soirée et parfois en après-midi (ce week-end).

Cliquer ici pour voir la vidéo.

Pour me voir jongler avec les tweets, c’est par ici.

 

 

Consultez la source sur Lactualite.com: Voyage au coeur du monde circassien de demain

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 44720600

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances