Cela se passe au large de la Floride, cela se passera à la Barbade. Amateurs d’art, amateurs de plongée sous-marine, de soleil, de cocotiers et de sable fin, ceci est pour vous ! Une exposition d’œuvres de l’artiste autrichien Andreas Franke…. sous la mer.
Comment a-t-on pu ne pas y penser plus tôt ? Après tout, visiter une belle exposition sous la mer, cela peut-être une activité comme une autre. D’une pierre, deux coups : culture et plongée sous-marine.
Andreas Franke n’est pas (seulement) un de ces artistes totalement azimutés capables de transformer une idée en un vaste projet artistique auquel personne d’autre n’y comprend quoi que ce soit. Non, il est avant tout un photographe extrêmement réputé dans le monde de la publicité. Il serait même parmi les tout meilleurs au monde, disent les connaisseurs.
« The Vandenberg, life below the surface » est une série d’images sous-marines exposées dans l’épave d’un bateau coulé. Le décor est saisissant. Ré-insuffler la vie, à des choses que l’on avait oublié, que l’on croyait disparues, voici le projet artistique d’Andreas Franke, s’il est toutefois possible et permis de mettre des mots dessus.
Une autre expo à venir
Son projet suivant ? Vous le trouverez au large des côtes de la Barbade, sur le site d’une autre épave, le SS Stravronikita. Ici vous trouverez douze nouvelles œuvres représentant des scènes de l’aristocratie pendant la Renaissance. Ce navire qui est resté immergé pendant trente-cinq ans offre un décor idéal pour l’artiste.
- Pour plus d’infos sur cette exposition, visitez le site The Sinking World.
Photos : thesinkingworld.com
Consultez la source sur Liligo.fr: Une expo sous-marine Bon sang mais c’est bien sûr