Les touristes sont de plus en plus nombreux chaque année à venir découvrir les charmes de la capitale hongroise, Budapest. Trop froide en hiver, trop chaude en été, le printemps est sans conteste la saison idéale pour venir découvrir la “perle du Danube”. D’autant que si vous venez le week-end du 20 avril, une surprise vous attend : une grand fête des vélos dans toute la ville !
Avez-vous déjà entendu parler de Critical Mass ? Il s’agit de grands rassemblements de cyclistes dans certaines grandes villes du monde. En Hongrie, le phénomène a pris une telle ampleur que depuis plusieurs années, des milliers de personnes participent plusieurs fois par an à la grand-messe du vélo. On a compté jusqu’à 80.000 participants dans le centre de Budapest !
Cette année, le Critical Mass de Budapest se déroulera le samedi 20 avril. Tout est simple, rien n’est compliqué : il vous suffit de vous rendre au point de rendez-vous avec votre vélo, et quand tout le monde est prêt, le départ est donné pour un circuit de plusieurs kilomètres au cœur de la capitale. L’idéal pour découvrir la ville de façon agréable et festive, et de faire des rencontres avec les habitants, car l’ambiance est bien sûr très décontractée.
C’est en plus votre dernière chance et vous participerez à un moment historique : en effet, c’est le dernier Critical Mass organisé à Budapest. Imaginé à la base par une poignée de militants/activistes pour développer des conditions de vie urbaine plus favorables aux vélos (via le développement de pistes cyclables, par exemple), ils ont décidé de passer à d’autres formes d’actions pour faire avancer leur cause.
- Le samedi 20 avril
- Page Facebook officielle Critical Mass 2013
Photos : Page Facebook de Critical Mass 2013 et HU-lala.org
Consultez la source sur Liligo.fr: Tous à la grand-messe du vélo à Budapest