Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Pourquoi les touristes affluent-ils au Kirghizstan en Azerbaïdjan et au Gabon

Envoyer Imprimer PDF

Dans son étude annuelle baptisée Economic Impact Research, le World Travel and Tourism Council (WTTC), qui regroupe une centaine d’entreprises du tourisme parmi les plus importantes du globe, révèle la liste des pays dont la croissance touristique était la plus forte au monde, en 2012.

800px Fromage kyrghize 440x330 Pourquoi les touristes affluent ils au Kirghizstan, en Azerbaïdjan et au Gabon?

Le kurut, fromage traditionnel kirghize - Paul Murhoven/Wikimedia/CC 3.0

En tête de ce palmarès figurent ainsi le Kirghizstan (24,8 % de croissance), l’Azerbaïdjan (+24 %), le Qatar (+19,9 %), le Montenegro (+15,9 %) et Aruba (+15,6%).

Viennent ensuite la Tunisie, le Soudan et le Sud Soudan, la Thaïlande, les Fidji et Singapour (tous autour de 12 % de croissance touristique).

GLW 0030 Version 2 440x294 Pourquoi les touristes affluent ils au Kirghizstan, en Azerbaïdjan et au Gabon?

Singapour vue du large - Gary Lawrence

Pour la période 2012-2013, on prévoit que les pays meneurs dans cette même catégorie seront le Gabon (+8,4 %), la Namibie (+7,6 %), Tonga (+7 %), encore le Montenegro (+5,3 %), ainsi que le Cap-Vert, la Thaïlande, Chypre, le Sierra Leone, l’Iran et le Canada (tous autour de 4 % de croissance).

Si on comprend aisément la place qu’occupe le Qatar, en plein développement touristique, qui multiplie les investissements partout dans le monde et dont la capitale Doha est devenue l’un des pôles aéroportuaires majeurs de la planète, que signifient les autres résultats de cette étude?

800px Sossusvlei oPEYRE 440x330 Pourquoi les touristes affluent ils au Kirghizstan, en Azerbaïdjan et au Gabon?

Le désert du Namib - Crédit: Opeyre/Wikimedia/CC 3.0

D’abord, que la forte croissance de l’industrie du tourisme de certains de ces pays ne signifie pas nécessairement qu’ils sont devenus des destinations dignes d’intérêt pour le commun des voyageurs.

Ainsi, si le Kirgizstan, l’Azerbaïdjan, le Gabon et la Sierra Leone se portent touristiquement si bien, c’est surtout en raison du tourisme d’affaires, vu la présence, réelle ou anticipée, de fortes ressources pétrolières et/ou minières, explique-t-on dans Skift.

Pour leur part, Aruba, la Thaïlande et les Fidji misent depuis longtemps sur le tourisme de loisir, tout comme c’est le cas de la Tunisie, qui a fait un bref retour sur scène l’an dernier avant de revivre une période sombre, dernièrement.

235px Gossiping Pourquoi les touristes affluent ils au Kirghizstan, en Azerbaïdjan et au Gabon?

Santiago, au Cap-Vert - Crédit: DuncanCV/Wikimedia/CC 2.0

De son côté, la prolifique cité-État de Singapour attire depuis des décennies un amalgame d’investisseurs et de vacanciers, et sa présence dans ce palmarès ne fait que confirmer la poursuite de sa réussite.

La Namibie, le Cap-Vert et le Montenegro sont de plus en plus recherchés par les voyageurs de loisirs, notamment en raison d’efforts promotionnels et d’une certaine quête de la nouveauté (ainsi que l’afflux important de touristes russes, dans le cas du Montenegro).

Quant à l’Iran, il a beau faire plus souvent la une en raison des incartades de son président, il n’en forme pas moins une destination extrêmement riche, culturellement parlant, et de plus en plus prisée par les bourlingueurs assidus. Présentement visité par 4 millions de personnes par année, l’Iran espère quintupler ces arrivées d’ici 2020.

614px Mehmooni2 440x429 Pourquoi les touristes affluent ils au Kirghizstan, en Azerbaïdjan et au Gabon?

Peinture de 1669 exposée au palais Hasht-Behesht d'Ispahan, en Iran - Wikimedia

Du reste, l’emprise de plus en plus tentaculaire de la Chine, qui multiplie les investissements partout sur la planète, qui procède à une sorte de colonialisme économique en Afrique et en Asie et dont la classe moyenne émergente voyage de plus en plus, n’est pas étrangère à la croissance touristique de certains des pays de ce palmarès, rappelle Skift.

Enfn, si cette croissance est parfois impressionnante, c’est aussi parce que plusieurs pays cités (le Kirghizstan et l’Azerbaïdjan, pour ne nommer qu’eux) partent littéralement de rien, en matière d’industrie du tourisme.

Pour affluer sur ma page Twitter, c’est par ici.

Merci à mon auguste collègue Jean-Frédéric Légaré-Tremblay pour m’avoir relayé ces informations.

Consultez la source sur Lactualite.com: Pourquoi les touristes affluent-ils au Kirghizstan en Azerbaïdjan et au Gabon

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 44437648

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances