Lorsque vous habitez en Europe, il existe une multitude de destinations pour passer un week-end en amoureux. De belles villes envoûtantes à une ou deux heures d’avion, vous en avez pour tous les goûts. Voici une petite sélection !
Pour info, je vous ai indiqué le tarif des vols pour un week-end, du vendredi 24 mai au lundi 27 mai 2013!
Question logement, pour moi, rien ne vaut la location d’un appartement cosy pour deux, vous ne trouvez pas?
Prague magique
Voilà une ville que j’ai découverte en couple. Un bon souvenir tant j’ai été charmé par cette ville qui semble avoir été faite pour un week-end en amoureux. Vous verrez, vous ne serez pas les seuls…
Prague a été construite avec comme matériau l’histoire. Le centre historique est enchanteur.
Un autre avantage de la ville, c’est sa taille. Vous pouvez facilement la faire à pied. Comme cela, vous ne raterez aucun détail de sa riche architecture.
Un week-end à Prague, vous l’aurez compris, c’est quelque chose que vous devez faire une fois dans votre vie, seul ou à deux !
Y aller :
Vol Paris-Prague : moins de 130 euros l’aller retour.
Amsterdam et ses canaux
J’aime beaucoup la ville phare des Pays-Bas. Avec ses canaux, c’est un endroit idéal pour flâner bras dessus, bras dessous. De plus, vous pouvez louer un vélo pour découvrir la ville.
Tout d’abord, les deux célèbres places de la ville : Rembrandtplein et Leidseplein. Ne pas oublier le vieux centre, près de la Gare centrale, il regorge de beaux édifices
Bien sûr, évitez le quartier rouge, c’est nettement moins romantique !
Y aller :
Vol Paris-Amsterdam : moins de 110 euros l’aller-retour.
Si vous avez plus de temps :
-Eurolines : 50 euros aller-retour
- Covoiturage, pourquoi pas!
Gand, la culturelle
Je m’y suis rendu cet été, mais seul il est vrai. Pour autant, je n’ai pas de peine à imaginer que Gand doit être une belle destination pour un week-end en amoureux.
Ses canaux offrent des excursions en barques agréables, ses monuments d’un lointain et riche passé valent vraiment le déplacement, ses terrasses offrent de beaux endroits pour admirer ses églises et ses tours médiévales. Et que dire du fait de prendre un chocolat chaud dans un de ses cafés centenaires ?
La cathédrale Saint-Bavon abrite une œuvre unique : « L’Agneau mystique » des frères Van Eyck. Cette peinture de 1432 est une des plus grandes œuvres de cette époque, du même niveau que La Joconde…
Sans parler du fait que la nuit tombée, Gand se pare d’un écrin de lumière la mettant particulièrement en valeur.
Là aussi, la ville est de taille humaine. Deux jours sont suffisants pour en profiter.
Depuis Paris, elle est facilement accessible, aussi un week-end à Gand est une option intéressante qui a le mérite d’être originale.
Y aller :
De Paris : Thalys jusqu’à Bruxelles (moins de 80€ aller-retour) + une heure de train ensuite
Le dimanche matin a lieu une brocante sur le place Bij Sint-Jacobs
Beaucoup de festivals se déroulent à Gand, pensez à jeter un œil à la programmation !
Florence, une classique
En Italie, côté villes romantiques, la concurrence est rude tant le choix est important !
Bien sûr, c’est sans doute Venise qui vient en tête dans les esprits. Pourtant, Rome est un gros challenger aussi !
Et Florence ? Capitale de la Toscane, berceau de la Renaissance, Florence ne pouvait qu’être dans cette liste. Comment il peut en être autrement avec une telle richesse ? La ville possède tant de ponts, de palais, de jardins, de fontaines et de places !
Sans parler de ses cafés historiques, de ses musées et autres monuments. Un week-end est clairement trop court pour profiter de la ville !
Disons que deux ou trois jours sont plutôt des préliminaires…
http://www.flickr.com/photos/chris-yunker/42877218/sizes/m/in/photostream/
Y aller :
Vol Paris-Florence, moins de 170 euros l’aller-retour !
Pour louer un appartement à Florence (et ailleurs), vous pouvez utiliser ce site parmi d’autres: http://www.oh-florence.com/fr/. Vous y trouverez de nombreuses offres, le choix est là!
Pourquoi pas Stockholm?
J’y ai passé un week-end il y a quelques années. La capitale de la Suède possède 14 îles et 57 ponts, l’eau est donc un élément très présent à Stockholm.
Là aussi, vous pouvez prendre une chambre sur un hôtel flottant.
Y aller :
Vol Paris Bauveais -Stockolm : 110 euros l’aller-retour
Budapest en hiver
J’ai passé à Budapest un beau week-end en amoureux il y a de cela..10 ans déjà ! Ce fut un week-end au cœur de l’hiver hongrois sur les rives du Danube. Nous avions loué une chambre sur un bateau-hôtel au cœur de la ville.
Vin chaud, chocolat dans de vieux cafés du centre, rien de tel pour oublier le froid !
Mon meilleur souvenir ? Les bains turcs en plein air ! Des nuages de vapeur produits par la rencontre d’un air froid et d’une eau très chaude, envoûtant !
http://www.flickr.com/photos/84554176@N00/3083170886/sizes/m/in/photostream/
Y aller :
Vol Ryanair au départ de Paris-Beauvais : 129 euros l’aller-retour
Et Paris!
Oui, nul besoin d’aller à l’étranger si vous n’habitez pas la capitale ! C’est d’ailleurs durant une visite de week-end que l’on apprécie le plus la ville lumière.
Et puis, Paris n’est-elle pas la ville romantique par excellence ? Du moins, c’est sa réputation dans le monde ! A ce propos, qu’en pensez-vous ?
Entre nous, j’ai connu à Paris quelques-unes de mes plus belles romances. Chacune d’entre elles est associée à un quartier de Paris. Montmartre et le Sacré Cœur, les ponts de la Seine, les rives du Canal Saint- Martin, le Champ de Mars…
Paris inspire, Paris est unique, de cela, j’en suis convaincu !
Par quelles villes compléteriez-vous cette liste de votre côté ?
Consultez la source sur Instinct-voyageur.fr: 7 villes pour un week-end romantique en amoureux