Préfecture du département de la Loire, Saint-Etienne a longtemps été connue comme la ville « de l’arme, du cycle et du ruban ». Découvrez notre top 5 des raisons pour visiter Saint-Etienne.
Saint-Etienne, au coeur de la Loire
Vous pouvez faire un circuit touristique autour des gorges de la Loire. Partez découvrir le barrage de Grangent, le port de plaisance de Saint-Victor-sur-Loire, le village médiévale de Saint Galmier (où Badoit prend sa source) ou encore la ville thermale de Montrond-les-Bains.
Saint-Etienne, capitale du design
La biennale internationale design Saint-Étienne est devenue au fil des années un rendez-vous incontournable entre designer professionnel et le grand public. Le but de cet évènement est d’explorer les grands enjeux de société et de témoigner, à travers le design, des innovations qui influenceront les modes de vie de demain. La dernière édition s’est déroulée en mars et avait pour thématique principale l’empathie ou l’expérience de l’autre.
Le savoir-faire
Venez découvrir le passé industriel de Saint-Etienne à travers deux musées. Le musée d’Art et d’Industrie présente les riches heures stéphanoises grâce à de belles collections d’armes et de rubanerie et de cycles. Le musée de la mine est le dernier grand témoin de l’aventure minière du bassin stéphanois.
Les espaces verts
Avec plus de 700 hectares de parcs et jardins publics, Saint-Etienne possède de nombreux espaces verts. C’est l’une des plus grandes villes françaises à avoir autant de verdure. Venez ainsi flâner dans le parc Montaud, le parc de l’Europe ou encore le jardin des plantes.
Football
On ne peut pas parler de Saint-Etienne sans citer le club de foot. Venez donc découvrir le stade Geoffroy-Guichard, surnommée le « chaudron » et pourquoi pas assister à un match de football.
[Photo 1 , Photo 2 , Photo 3 , Photo 4 , Photo 5 , Photo 6 ]