Préfecture du département de l’Isère, Grenoble s’affirme, aujourd’hui, comme un grand centre scientifique européen. Découvrez notre top 5 des raisons pour visiter Grenoble.
Grenoble, capitale des Alpes
Surnommée la « capitale des Alpes », Grenoble est entourée de montagnes. D’ailleurs, Stendhal a imaginé le slogan « A Grenoble, au bout de chaque rue, une montagne ». Venez donc dans cette ville pour faire du ski. A vol d’oiseau, Grenoble se trouve à seulement 14 km de la station de ski de Chamrousse, à 16 km des 7 Laux, ou encore, à 25 km de l’Alpe d’Huez.
La Bastille de Grenoble et son téléphérique
La Bastille se trouve sur les hauteurs de Grenoble. Inauguré le 29 septembre 1934, le téléphérique a été l’un des premiers au monde à être construit. Les randonneurs ou les promeneurs pourront faire le choix pour la balade en direction du parc naturel régional de la Chartreuse. Pour les enfants, un espace de jeux grandeur nature plein de recoins et cachettes leur est consacré. Les amateurs d’histoire pourront quant à eux faire un tour dans le fort militaire .
La nature
Le lac de Monteynard est un lac artificiel long d’une dizaine de km et large de 300 mètres. Il vous permettra de pratiquer de nombreux sports : wakeboard, windsurf, planche à voile, kite surf, voile … Les moins sportifs pourront aussi bronzer ou se baigner le long des berges.
La gastronomie
Du gratin de pommes de terre, les crozets, les bugnes, le murçon, les ravioles ou la caillette. Voici quelques spécialités de la région de Grenoble. Vous pouvez les savourer dans de nombreux restaurants de la ville.
La musique
Venez découvrir les groupes locaux dans La bobine. Pour écouter des chanteurs célèbres, vous devrez vous rendre à la salle de spectacle « Summum ».
[Photo 1 , Photo 2 , Photo 3 , Photo 4 , Photo 5 , Photo 6 ]