Surnommée la « Rome française », Nîmes est située entre la mer Méditerranée et les montagnes des Cévennes. Découvrez notre top 5 des raisons pour visiter Nîmes.
La féria
Près d’un million de visiteurs se rendent à Nîmes lors de la féria de Pentecôte. Créée en 1952, cette fête qui dure 6 jours est devenue l’une des plus populaires en Europe. Cette semaine, la féria de Pentecôte se déroule du 15 au 21 mai. Une autre féria a lieu au mois de septembre depuis 1978. Elle est plus familiale que sa grande soeur.
Les monuments romains
Surnommée la « Rome française », Nîmes a conservé de remarquables monuments romain tels que les Arènes, la Maison Carrée ou encore la tour Magne. Pour continuer dans la visite des monuments romains vous pouvez aller voir Le Pont du Gard.
Un carrefour au sud de la France
Nîmes se trouve à 25 km d’Uzès 32 km d’Arles, 45 km d’Avignon ou encore à 55 km de Montpellier. Alors pourquoi ne pas profiter de votre séjour nîmois pour découvrir la « Cité des papes », la capitale de l’Hérault et le « premier duché de France ».
La gastronomie
Lors des premiers jours d’automne, nous fêtons la cuisine. Venez donc découvrir la gardianne de taureau, la brandade de morue, ou l’agneau de Nîmes, des plats typiques de la région.
Les festivals
Le Festival de Nîmes, le festival flamenco, le Salon Européen de la Bande Dessinée, les Grands Jeux Romains … Tout au long de l’année, Nîmes propose des manifestations pour les 7 à 77 ans.