Gérard Depardieu, qui dispose désormais d’un domicile en Tchétchénie, vante les délices gastronomiques du pays voisin, l’Azerbaïdjan, dans une pub qui est présentement diffusée sur la chaîne Euronews.
« Un pays qui est à l’origine d’une telle cuisine est manifestement un pays brillant », conclut l’acteur au terme d’une enfilade de plats, tandis que son convive lui lit les passages d’un scénario sur les beautés naturelles de l’Azerbaïdjan.
Même si le contrat pour tourner ce spot publicitaire a été conclu avant que l’acteur s’établisse dans le Caucase, ce dernier s’était déjà prêté à la promotion touristique de cette partie du globe, en apparaissant dans un court clip d’Armavia, transporteur aérien arménien.
Il semble que l’interprète de Raspoutine ait aussi un faible pour les anciennes républiques soviétiques d’Asie centrale, si on se fie à cette vidéo où il donne la réplique à Gulnara Karimova, fille du président ouzbek Islam Karimov, qui interprète une chanson pour le moins sirupeuse.
En attendant de voir si l’acteur participera à la promotion touristique de la Tchétchénie, on sait déjà qu’il aimerait bien y tourner un film, maintenant qu’il est devenu copain-copain avec le président tchétchène, Ramsan Kadyrov. Une histoire à suivre…
Trouvé via Skift.
Pour me suivre sur Twitter, cliquez ici.
Cet article Quand Depardieu vend le Caucase est apparu en premier sur L'actualité.
Consultez la source sur Lactualite.com: Quand Depardieu vend le Caucase