Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Les lumières de Sweetwaters Jour 4

Envoyer Imprimer PDF

Le soleil se lève à peine lorsque je me réveille. Et pour cause, nous partons directement en « early safari », ou « safari au lever du jour ». Le point d'eau face au camp est plutôt désert, quelques zèbres et toujours un marabout, cet oiseau gigantesque à la démarche presque humaine. J'avale un lait chaud et un bout de gâteau pour me réveiller un tant soit peu.

J5_early_zebres.jpg

J5_early_marabout1.jpg

J5_Mont_Kenya1.jpg

Le but d'un safari matinal est de profiter des jolies lumières et de surprendre un peu les animaux. Mais ce matin-là, peut-être est-ce à cause de la pluie, ils se planquent un peu. Cela nous rappelle que nous sommes dans une grande réserve et pas au zoo, et que les animaux vont où bon leur semble. Et même si un chauffeur expérimenté connaît leurs habitudes, il ne peut pas être certain de réussir à les trouver. Alors tant pis, pas de léopard endormi sur sa branche pour nous ! Mais qu'importe, nous avons la vue du mont Kenya bien dégagée, les girafes, les singes... Et un peu plus tard dans la journée, James trouvera un groupe de lionnes !

J5_early_singe1.jpg

J5_mont_kenya3.jpg

J5_girafes_mont_kenya.jpg

J5_vanneau1.jpg

J5_girafes1.jpg

Nous rentrons au lodge où nous attendent quatre dromadaires pour une petite promenade. Nous n'allons bien sûr pas au-delà des clôtures de l'hôtel, ça pourrait être dangereux mais c'est toujours amusant de monter sur un de ces gigantesques et étranges animaux. Au moins, lui, on peut l'approcher de près sans crainte !

J5_dromadaire2.jpg

J5_dromadaire3.jpg

J5_dromadaire1.jpg

Un autre animal étrangement peu sauvage ici est le rhinocéros que nous rencontrons l'après-midi. Nous voilà aux grilles d'un centre de protection de l'espèce, où se trouvent notamment quelques-uns des derniers rhinocéros blancs du Nord, une espèce très menacée. Jusque-là, je pensais le rhino paisible, certes mais pas forcément joueur. Le genre d'animal qu'on regarde de loin, qu'il ne faut pas trop embêter ! Mais voilà que le garde appelle les rhinos (chacun a son petit prénom), qui viennent un à un chercher à manger, pratiquement dans sa main. Mieux, alors que nous rentrons en voiture dans le parc, l'un des gros herbivores (récupéré récemment) file se cacher derrière un buisson, comme s'il avait peur... avant de courir à côté de la voiture, presque joueur. 

J5_reserve_rhinos2.jpg

J5_reserve_rhinos3.jpg

Le parc permet de les protéger et de les nourrir (et là, on comprend pourquoi ils sont habitués à l'homme, contrairement à ceux que nous avions croisés jusqu'alors). Et qui dit nourriture, dit troupeau de rhinos tout autour de la voiture, qui mange, presque calmement alors que les gardes se tiennent juste à côté, sans protection. Presque calmement, parce qu'il y a quand même deux énergumènes un peu moins calmes : les deux noirs !

Comment on différencie un noir d'un blanc ? Pas à la couleur, non, uniquement à la forme de la bouche ! Le blanc a une bouche large, tandis que le noir a une gueule pointue.

J5_reserve_rhinos4.jpg

J5_reserve_rhinos5.jpg

J5_reserve_rhinos6.jpg

J5_reserve_rhinos1.jpg

Sur le chemin du retour, James fait un petit détour. Il a dû avoir l'info d'un autre chauffeur : nous voilà face à un groupe de lionnes. Deux autres 4x4 sont déjà là (ils ont tous la radio à basses fréquences pour s'échanger les bons plans). James se place doucement au plus près des lionnes. Elles sont paisibles, sur une petite bute, bien en évidence. On ne semble pas les déranger. Nous avons rarement été si silencieuses dans la voiture. Nous mitraillons, chuchotons un peu ; il ne faudrait pas gâcher ce moment privilégié.

J5_lionne2.jpg

J5_lionne4.jpg

L'une des lionnes se redresse, s'étire, et tend l'oreille. Elle a cette position typique du félin qui surveille ce qu'il se passe autour. Un pauvre herbivore inoffensif va y passer, dans quelques minutes. Et les voilà qui se lèvent et descendent de leur promontoire. Nous essayons de les suivre avec les appareils photos mais en deux minutes, elles sont passées entre les voitures et ont filé.

James remet la voiture en route, et se met en chasse, lui aussi. Il prend un chemin, puis un autre. On les aperçoit entre deux bosquets, on roule. Puis plus rien. Voilà, elles ont disparu. Mais je ne suis pas déçue. Non seulement on a pu les voir mais en plus, je n'avais somme toute pas franchement envie d'assister à une « scène de la nature » avec du sang et un animal déchiqueté.

Pour nous remettre de nos émotions, Muriuki et Sophie nous ont concocté une petite surprise. Derrière l'hôtel, au plus proche de la clôture, nous trouvons un feu... et de quoi prendre l'apéro ! Le soleil se couche, le feu crépite, et on trinque au voyage : « maicha malefu », disent les kenyans !

J5_apero1.jpg

 

Consultez la source sur Monnuagetvleblog.20minutes-blogs.fr: Les lumières de Sweetwaters Jour 4

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 44501818

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances