Décidément, les choses ne s’arrangent pas pour le Boeing 787 Dreamliner ! Un problème de freins a contraint l’appareil à faire demi-tour, hier aux États-Unis. Une énième mésaventure et un nouveau coup dur pour ce modèle.
Une porte-parole de l’avionneur américain l’a confirmé hier dimanche : un Boeing 787 Dreamliner de la compagnie United Airlines a dû faire demi-tour à la suite d’un problème de freins mais, insiste-t-elle, l’atterrissage s’est bien passé.
«L’avion avait quitter Houston pour Denver quand il est revenu au point de départ», a déclaré Yvonne Leach.
Ce n’est pas la première déconvenue pour cet appareil, souvenez-vous. Au début de l’année, les deux compagnies japonaises All Nipon Airways (ANA) et Japan Airlines (JAL), les premières à l’exploiter, avaient dû clouer ses appareils au sol. En cause : des problèmes de surchauffe de ses batteries lithium-ion, faisant peser un risque d’incendie.
Tous les vols avec des appareils Dreamliner avaient été suspendus pendant 4 mois par les autorités de l’aviation civile internationale, en raison d’une suite d’incidents techniques.
Voici ce que Le Blog du voyageur écrivait au mois de janvier : “On n’a jamais deux fois l’occasion de faire une bonne première impression. Pour le dernier bijou de chez Boeing, c’est foutu !”. Pour la seconde impression, c’est donc aussi râpé.
Crédit photo : INABA Tomoaki / Flickr cc.
Consultez la source sur Liligo.fr: Une avarie de plus pour un Boeing 787 Dreamliner