Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Le Kazakhstan en clichés… photographiques

Envoyer Imprimer PDF

kazakhstan-flag

Au cœur du continent eurasiatique, cet immense pays reste largement méconnu en Europe. Mais quiconque ressent une attirance pour l’Asie centrale sait qu’il a beaucoup à offrir aux voyageurs qui aiment prendre la tangente et prendre leur temps. En vol pour Almaty, puis en route vers les Monts célestes Tian Shan !

« Ce qui nous vient d’abord et naturellement à l’esprit, ce sont des lieux communs, des clichés… »,

écrivait l’écrivain-voyageur André Gide dans son “Journal 1889-1939″. Effectivement… qui pense au Kazakhstan, pense trop souvent immédiatement à Borat : le personnage FICTIF de Sacha Baron Cohen – un journaliste-reporter kazakh à la fois homophobe, sexiste et raciste – dessinant les traits d’un pays d’arriérés et de barbares, où l’on prostitue les femmes et où l’on fait la chasse aux Juifs. [Lire Le Kazakhstan remercie (finalement) Borat].

Blessées dans leur susceptibilité, les autorités kazakh n’ont finalement pas mis trop longtemps avant de décolérer et de se rendre compte que, tout compte fait, mieux valait, pour le tourisme du pays, une mauvaise publicité que pas de publicité du tout.

  • Notre mission du jour : aller au-delà de la blague et des clichés pour vous faire découvrir quelques unes des richesses de cet immense pays d’Asie centrale, le 9è plus grand pays du monde, grand comme 5 fois la France.

Sachez d’emblée qu’à moins de parler kazakh ou russe, vous aurez toutes les peines du monde à communiquer avec les habitants, qui pratiquent peu l’anglais. D’ailleurs, les infrastructures vieillottes héritées des Empires russe puis soviétique ne sont ni très efficaces ni très confortables. Mais voilà, les incroyables paysages des steppes et des montagnes du Tien Shan et de l’Altaï se méritent.


Nagyobb térképre váltás

Almaty : la porte d’entrée du pays

La capitale Astana est une ville moderne et agréable, mais ne présente pas un grand intérêt pour les touristes étrangers. Nous vous conseillons donc de ne pas organiser votre voyage en fonction de cette ville. Mieux vaut se concentrer sur la ville ville animée et cosmopolite d’Almaty, capitale du pays jusqu’en 1997, qui se trouve dans le sud du pays (cliquez pour voir les vols à destination d’Almaty).

Parmi ses atouts, citons en vrac : ses nombreux parcs, le parc de Panvilov entourant la cathédrale Zenkov est le plus beau) ; la magnifique cathédrale Zenkov, justement ; les bains Arasan ; le musée central d’Etat ; le joyeux bazar de Barakholka qui proposent des produits importés de Chine et de la région. Surtout, la ville offre une vue superbe sur les montagnes environnantes du Tian Shan.

Hôtels à Almaty

Photos : SaraYeomans, loriszecchinato / Flickr cc.

Les monts célestes Tian Shan

Les stations de montagne ne sont qu’à quelques kilomètres d’Almaty. Chyimbulak est l’une des meilleures stations de ski de toute l’Asie centrale. On peut par exemple pratiquer le patin à glace dans la station de sport d’hiver de Medeo. De nombreuses randonnées et treks sont possibles, au départ du lac Bolshoe Almatinskoe.

Culminant à plus de 4 000 mètres, les majestueux pics du Zailiysky Alataou et du Küngey Alataou constituent le point d’orgue de beaucoup de voyageurs se rendant au Kazakhstan. Leurs paysages glaciaires sont spectaculaires.

Photos : SaraYeomans, Ken and Nyetta / Flickr cc.

La réserve naturelle Aksu Zhabagly

Située dans l’ouest des monts Tian Shan, aux confins du Kirghizistan et de l’Ouzbékistan, il s’agit de la plus ancienne réserve naturelle d’Asie centrale. Ses paysages alternent entre les sommets abruptes et les haut plateaux ou paissent des troupeaux. Elle abrite une faune riche : léopard des neiges, lynx, loup, chat sauvage, chacal…

Photos : Martin Lopatka, Martin Lopatka / Flickr cc.

Êtes-vous séduit ?

Sources : Geo.fr et Ambassade du Kazakhstan en France

Consultez la source sur Liligo.fr: Le Kazakhstan en clichés… photographiques

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 44710741

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances