Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Cuba découvrir La Havane pour trois fois rien

Envoyer Imprimer PDF

cuba-auto

La Havane devrait figurer sur la liste des must see de tout voyageur. Une destination roots pour voyageur à court d’argent ? Pas vraiment… cette ville coûte plus cher que ce que l’on peut penser. Si vous êtes partants pour un séjour à Cuba, voici quelques activités à faire dans sa capitale, sans débourser un sou.

Cuba et La Havane misent depuis longtemps sur le secteur touristique pour financer leur développement. Voyageurs à petit budget, ne vous préoccupez pas cependant, il y a beaucoup à découvrir ici, de l’architecture coloniale aux voitures de collection.

La Habana Vieja

Le centre historique de la capitale est protégé par l’UNESCO en raison de son « mélange intéressant de monuments baroques et néoclassiques », ainsi « qu’un ensemble homogène de maisons avec des arcades, des balcons, des grilles en fer forgé et des cours intérieures », comme le note fort justement l’encyclopédie Wikipedia.

Beaucoup de façades auraient bien besoin d’un ravalement, mais l’architecture coloniale espagnole vous charmera à coup sûr. Pour le plus bel aperçu de la ville, promenez-vous entre les quatre places suivantes : Place de la Cathédrale, Plaza de Armas, Plaza Vieja et Plaza San Francisco.

La Plaza de Armas regorge de boutiques de souvenirs : les babioles à l’effigie du révolutionnaire marxiste Che Guevara, figure de la révolution cubaine, sont déclinées à toutes les sauces, vintage et kitsch de préférence… Attention : les cigares que l’on y vend sont le plus souvent des contre-façons.

La musique cubaine à chaque coin de rue

Bien malin qui peux parler de musique cubaine, tant elle résulte d’influences complexes. N’étant pas experts de cette question hautement importante, contentons-nous de dire qu’à Cuba, la musique occupe une place centrale dans la vie quotidienne, si bien que votre visite de La Havane se fera aux sons et aux rythmes des musiques locales. Rumba, Salsa, Reggaeton, Latin Jazz… la musique cubaine comprend divers courants résultant d’innombrables influences. C’est gratuit… mais jusqu’à un certain point. Si vous aimez, mettre la main à la poche, c’est un minimum !
 

L’automobile américaine dans tous ses états

Quelle tristesse de constater que sur les routes d’Europe, on ne croise plus de véhicules “de collection” que lors de rallyes automobiles organisés. Si la nostalgie des automobiles d’antan vous prend, si vous êtes fans des américaines, sachez qu’à Cuba, elles sont encore légion !

La Havane est un véritable musée à ciel ouvert. Quoiqu’il n’est pas très juste de dire cela, car ces vieilles autos sont encore bien vivantes et en circulation ! On en voit dans tous les états : certaines meurent à petit feu sur les trottoirs, d’autres sont étincelantes de beauté. Il en va de même pour ce qui est des vélos et des motos.

  • Rendez-vous sur le parking de l’Hôtel Nacional et à proximité du Capitolio où patientent les taximen dans leur vieilles autos : Chevrolet Impala et Ford T tiennent le haut du pavé.
  • Des agences proposent aussi des escapades en modèles anciens avec chauffeur, mais là il faudra bien évidemment payer, et c’est assez cher.

Le Malecón

Il s’agit du front de mer. Une digue dont la construction a débuté pendant l’occupation américaine au début du 20è siècle pour se terminer vers 1950. C’est le centre de la vie sociale de la capitale cubaine. Il s’y passe toujours quelque chose, quelle que soit l’heure de la journée : les pêcheurs qui placent leur ligne au petit matin, les gamins qui jouent dans l’après-midi… Il débute à l’entrée du port dans le quartier de la Vieille-Havane et court jusqu’à l’Almendares dans le quartier de Vedado.

Vous aimez Cuba ? Lors d’un prochain article, nous vous emmènerons sur les traces d’Ernest Hemingway à La Havane.

Photos : exfordy, Anton Novoselov, Andrzej Wrotek, ahisgett, neiljs, Effervescing Elephant, neiljs, jodastephen / Flickr cc.

Consultez la source sur Liligo.fr: Cuba découvrir La Havane pour trois fois rien

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 44428688

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances