Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Twoautourdumonde « Un tour du monde grâce au troc 

Envoyer Imprimer PDF

troc

Pour financer une partie de leur tour du monde, Sophie et Sylvain ont eu une idée assez originale : le troc. Débuté en juillet dernier, ce voyage au long cours va se terminer en juillet 2014. Vous pouvez les retrouver sur leur blog : http://twoautourdumonde.wordpress.com/.

Comment se déroule ce tour du monde ?

Pour l’instant très très bien : le voyage correspond à nos attentes et va même au-delà tant nous sommes heureux de découvrir tous ces endroits et rencontrer toutes ces personnes.

Comment vous est venue l’idée de « troc » ?

Mon frère en école de commerce a suivi un cours sur les différentes formes d’échanges commerciaux au fil du temps dont le plus ancien semble être le troc. Il nous a également parlé d’un homme : Kyle Mc Donald qui un jour, a échangé un trombone rouge qui trainait sur son bureau contre un stylo, puis a de nouveau échangé ce stylo et en répétant ses échanges a obtenu une maison ! Nous avons alors eu l’idée de nous inspirer de Kyle Mc-Donald pour préparer notre voyage avec pour objectifs plus modestes d’obtenir du matériel et des nécessités utiles pour notre voyage tels que des vêtements techniques, des duvets, des chaussures de marche, un sac à dos, etc… C’était également un moyen pour nous de parler de notre voyage autour de nous.

DSC07266

Vous avez réussi à échanger tout ce que vous souhaitez ?

Les trocs que nous avons lancés ont pris une ampleur telle que de nombreuses personnes trouvant notre initiative originale et drôle nous donnaient plusieurs objets ou bien n’en récupéraient aucun en retour. Du coup, on s’est rapidement retrouvés avec de plus en plus d’objets. Au bout du compte, certains de ces objets n’ont pas trouvé preneurs. Nous avons organisé une soirée au cours de laquelle nous vendions notamment ces objets pour financer nos achats de matériels.

A part le troc, comment avez-vous financé ce voyage ?

Plusieurs autres moyens nous permettent de financer notre voyage. Tout d’abord par nos économies et petits travaux effectués pendant l’année précédant le voyage (cours de musique ou de soutien scolaire par exemple). Ensuite par les sponsors. Lafuma notamment a pris en charge une partie de nos équipements et vêtements. Enfin, par le travail que nous effectuons temporairement dans certains pays au cours de notre voyage (travail dans 3 fermes aux Etats-Unis cet été, service en restauration en Guadeloupe cet automne, puis en Australie le printemps prochain)

Ce tour du monde vous coûte combien ?

Nous le saurons précisément à la fin du voyage (nous n’en sommes qu’à la moitié) mais nous budgétisons environ 30.000€ pour le couple.

Vous dormez où ?

Nos lieux d’hébergements, comme nos moyens de transports, sont multiples et variés : amis ou connaissances, hôtels dans les pays où cela ne coûte que quelques euros, bus de nuits lorsque nous changeons de lieux, mais notre moyen d’hébergement préféré est le « couchsurfing » : des habitants nous accueillent gratuitement sur leur canapé et en plus d’être économique, c’est un excellent moyen pour nous de rencontrer des locaux et d’être au cœur de la culture des pays que nous visitons.

Vous avez déjà découvert quels pays ?

Le Québec (Canada), les états de New-York et de Floride (aux Etats-Unis), la République Dominicaine, la Guadeloupe, le Mexique, l’Equateur, le Pérou, et la Bolivie où nous sommes actuellement.

Vous allez visiter quels pays ?

L’Argentine, le Brésil, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, la Chine, la Thailande, le Laos, le Cambodge, le Vietnam et l’Inde.

1424337_10202440025942450_997977248_n

Quelle a été, pour le moment, la meilleure rencontre que vous ayez faite ?

C’est franchement impossible de ressortir une seule personne tant nous avons eu de rencontres heureuses et différentes. Mais si on devait en choisir une, on opterait pour une demande que nous avons fait à un péruvien pour louer sa planche de surf. Il nous l’a prêté gratuitement et nous a proposé de nous faire visiter la ville. Il nous a accompagnés partout. Nous avons même mangé avec sa famille et ses amis. De la gentillesse et de la générosité sans rien attendre en retour ! Comme nous voulons garder une trace de toutes ces personnes qui, d’une manière ou d’une autre nous offre un sourire au cours de notre voyage, nous leur demandons tous, chacun de se prendre en photo de la même manière : bras tendus en l’air : Ainsi, nous gardons tous ces smiles du monde sur notre blog : http://twoautourdumonde.wordpress.com/fil-conducteur/

Sylvain, vous êtes commercial, Sophie, vous êtes professeur des écoles, vous avez pris une année sabbatique ?

Sophie a fait une demande de disponibilité pour une année qui a été acceptée. Le seul problème c’est que nous devions attendre cette réponse positive tardivement (3 mois avant notre départ). Sylvain n’a pu trouver d’arrangements avec son employeur qui n’a pas pu lui accorder une année sabatique, ni rompre son contrat de manière commune. Il a donc du démissionner.

Etre en couple tout le temps en voyage, est-ce simple ?

Peut-être que cela dépend des couples mais pour nous ça roule. On se soutient moralement lorsque l’autre à un coup de moins bien. On apprend beaucoup sur l’autre à travers le temps passé ensemble, les expériences et les coups durs surmontés ensemble.

Crédit photo : Sophie et Sylvain, twoautourdumonde.wordpress.com

Consultez la source sur Blog.infotourisme.net: Twoautourdumonde « Un tour du monde grâce au troc 

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Découvrez le meilleur CRM en ligne qui est aussi un parfait CRM pour agence de voyage.

Voyager moins cher et plus écologique


BAPC - BILLETS D'AVION PAS CHERS

Pourquoi voyager avec nous ?

Parce que si vous trouvez moins cher ailleur, 24h après votre achat, la différence vous est remboursée
(voir conditions).

Parce qu'à chaque séjour vendu, 10% des bénéfices générés sont versés à la protection des forêts | LIRE LA SUITE |

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 10215480

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Après les moments passés sur les bancs de l’école, voici enfin les vacances qui arrivent, à la grande surprise des enfants. Cela signifie pour tout le monde loisirs et retrouvailles avec les anciens camarades ou encore le fait de découvrir de nouveaux amis. Partir en vacances est plus qu’un voyage, c’est aussi partir à l’aventure vers une destination inconnue pour de nouvelles rencontres. Et pour cela, il faut envisager des avantages pour envoyer les enfants en colonie de vacances. Mais l’essentiel est de savoir débusquer les avantages. La colonie de vacances présente quand même une part importante du budget familial qu’il ne faut pas négliger bien que les parents soient motivés pour inscrire les préados dans les centres de séjour. Les enfants peuvent en profiter pour des séjours éducatifs et de loisirs.



Un petit aperçu pour la colonie de vacances préado

À la préadolescence, les jeunes arborent déjà une envie et une passion qui se démarquent des autres. Ce déploiement de désir est concrétisé par une envie de liberté, d’autonomie et de prise responsabilité. Une colonie de vacances ados signifie pour beaucoup le rêve de souffler au grand air. C’est aussi une extraordinaire occasion de faire vivre des temps de loisirs et de découverte de projets éducatifs et instructifs. En réalité, les enfants pourront bâtir un cadre familial tout à fait nouveau et s’offrir une expérience de vie en communauté. Avec la colonie de vacances, les enfants s’attendent à un éventuel épanouissement au terme des rencontres avec d’autres enfants. Une réalité qu’il ne faut pas nier tout de même, c’est que le séjour de vacances effectué sous la surveillance des animateurs et des formateurs est vivement conseillé. Les vacances sont aussi un lieu de mélange et de mixité sociale, car la possibilité d'une intégration est présente. Et les animateurs doivent mettre en place une organisation pour participer aux tâches collectives. Finalement, le séjour de vacances équivaut à bien s’informer et qui contacter pour que la formule de séjour soit bien appropriée.

Une colonie de vacances, source d’épanouissement des enfants

Pour donner une occasion aux enfants de s’évader temporairement, les parents doivent opter pour un séjour de vacances. Cela signifie un choix pour de nouvelles expériences avec beaucoup de souvenirs qui feront certainement ravir les préados. Les parents sont en présence de plusieurs choix : il se peut que les vacances se passent au moment de l’une des saisons de l’année. En tout cas, elles invitent à découvrir une grande variété de thèmes. La colonie de vacances ados est effectivement une détente après l’année scolaire et aussi une découverte de nouveaux horizons. Ce séjour pour les enfants est une issue pour soulager les parents ayant besoin de temps de répit. Il rend aux enfants leur autonomie et ces moments d’échange avec d’autres jeunes de leur âge venant des autres quartiers. Naturellement, envoyer les préados en colonie de vacances est l’une solution qui conduit à imaginer les temps utiles et éducatifs porteurs du vrai sens de la vie. Durant le séjour, les animateurs apprennent aux enfants les tâches collectives tout en leur accompagnant au cours de leur bref apprentissage.

Chercher des infos voyage/vacances