Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Top 5 Nuit au musée ou à l’hôtel

Envoyer Imprimer PDF

baleine

Le dimanche, on revient sur le meilleur de l’actualité touristique de la semaine dans un top 5.

5- Le Bristol à Paris élu plus bel hôtel du monde par les téléspectateurs

Élu récemment « meilleur hôtel de France », l’hôtel de la rue du Faubourg Saint-Horoné a été récompensé du titre de « plus bel hôtel du monde ». Easyvoyage nous révèle que cette distinction a été décernée par les téléspectateurs de l’émission « Hôtels du Monde » diffusée sur Paris Première. 650 hôtels étaient en compétition et c’est finalement Le Bristol qui a été désigné grand vainqueur. L’hôtel, qui s’était offert une grande rénovation et un agrandissement en 2011, accumule désormais les récompenses. Il possède notamment la Distinction Palace depuis 2011.

4- La Nuit au musée

Le musée d’histoire naturelle de New York propose au public de découvrir les collections de nuit et de dormir sous la vedette du musée : une baleine bleue de plus de 9 tonnes. Fort du succès de la première édition organisée pour les enfants en 2007, la ville de New York a décidé de renouveler l’expérience avec des adultes cette fois-ci. Au programme : diner, champagne, orchestre de jazz et visite des quatre étages du musée. Plus de 32 millions de spécimens et objets sont exposés à travers les 45 salles d’exposition. Le 1 août prochain, 150 participants dormiront dans les lits d’appoint. Ils se doivent d’amener leurs sacs de couchage, oreillers et brosses à dents mais d’éviter les pyjamas. Au prix de 375 dollars (environ 275 €), les places se sont vendues en quelques heures seulement.

3- Record d’affluence sur les sites de voyage

L’Echotouristique révèle cette semaine un top 10 des principaux portails hôteliers en France. S’appuyant sur le nombre de visiteurs uniques (VU) au mois d’avril 2014, Booking.com arrive largement en tête. La filiale du groupe américain Priceline.com comptabilise 5 millions de VU. Chaque jour, 300.000 internautes se rendent sur le site. En deuxième position, on retrouve le site Accorhotels.com. Le groupe hôtelier français a affiché plus de 520.000 millions d’euros en 2013, sans compter les ventes de certaines marques telles que Ibis. On retrouve un seul comparateur dans ce classement : Trivago se hisse à la 5ème place. Airbnb fait son entrée à la 9ème place. Une réussite pour le site de location d’hébergements entre particuliers qui attire autant de clients que Gîtes de France. TripAdvisor, qui n’est pas (encore) considéré comme un site hôtelier, effectue une percée remarquable : le site d’avis a attiré 4,9 millions de visiteurs en avril dernier contre 2,7 millions en décembre 2012.

2- L’Assemblée nationale se positionne en faveur des taxis

Les députés ont adopté jeudi 10 juillet la proposition de loi du socialiste Thomas Thévenoud visant à régulariser la situation des voitures de transport avec chauffeurs (VTC) et à « moderniser la profession de taxi ». Après plusieurs mois de mobilisation dans plusieurs villes d’Europe et à Washington, les taxis ont gagné une première manche. Si elle est acceptée par le Sénat, cette loi permettrait aux taxis d’être géolocalisés gratuitement. A l’inverse, les VTC devront s’en tenir aux réservations préalables, sous peine de « 15.000 € d’amende et un an d’emprisonnement ». Les VTC ne pourront plus patienter aux abords des gares et aéroports dans l’attente d’une nouvelle réservation. Dans cette optique de modernisation, les taxis seront de couleur unique et dotés d’un terminal de paiement par carte bancaire.

1- Marrakech prévoit la construction d’un deuxième aéroport

La ville de Marrakech (Maroc) envisage la construction d’un deuxième aéroport d’ici quelques années afin d’absorber la hausse du trafic. Avec Agadir, Marrakech est la première destination touristique du Maroc. En 2013, le pays a franchi la barre des 10 millions de visiteurs. Lahcen Haddad, ministre du Tourisme, a confirmé sa volonté d’atteindre les 20 millions de visiteurs à l’horizon 2020. Ce nouvel aéroport accueillera entre 10 et 15 millions de voyageurs à lui tout seul. Selon le quotidien marocain L’Economiste, la nouvelle plateforme coûtera environ 400 millions d’euros. Un partenariat entre le privé et le public sera mis en place afin de rechercher des financements supplémentaires dès l’année prochaine. Ce projet vient s’ajouter aux rénovations de l’aéroport de Menara, permettant d’augmenter sa capacité à 9 millions de passagers par an.

[photo]

Consultez la source sur Blog.infotourisme.net: Top 5 Nuit au musée ou à l’hôtel

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Découvrez le meilleur CRM en ligne qui est aussi un parfait CRM pour agence de voyage.

Voyager moins cher et plus écologique


BAPC - BILLETS D'AVION PAS CHERS

Pourquoi voyager avec nous ?

Parce que si vous trouvez moins cher ailleur, 24h après votre achat, la différence vous est remboursée
(voir conditions).

Parce qu'à chaque séjour vendu, 10% des bénéfices générés sont versés à la protection des forêts | LIRE LA SUITE |

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 9956149

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Après les moments passés sur les bancs de l’école, voici enfin les vacances qui arrivent, à la grande surprise des enfants. Cela signifie pour tout le monde loisirs et retrouvailles avec les anciens camarades ou encore le fait de découvrir de nouveaux amis. Partir en vacances est plus qu’un voyage, c’est aussi partir à l’aventure vers une destination inconnue pour de nouvelles rencontres. Et pour cela, il faut envisager des avantages pour envoyer les enfants en colonie de vacances. Mais l’essentiel est de savoir débusquer les avantages. La colonie de vacances présente quand même une part importante du budget familial qu’il ne faut pas négliger bien que les parents soient motivés pour inscrire les préados dans les centres de séjour. Les enfants peuvent en profiter pour des séjours éducatifs et de loisirs.



Un petit aperçu pour la colonie de vacances préado

À la préadolescence, les jeunes arborent déjà une envie et une passion qui se démarquent des autres. Ce déploiement de désir est concrétisé par une envie de liberté, d’autonomie et de prise responsabilité. Une colonie de vacances ados signifie pour beaucoup le rêve de souffler au grand air. C’est aussi une extraordinaire occasion de faire vivre des temps de loisirs et de découverte de projets éducatifs et instructifs. En réalité, les enfants pourront bâtir un cadre familial tout à fait nouveau et s’offrir une expérience de vie en communauté. Avec la colonie de vacances, les enfants s’attendent à un éventuel épanouissement au terme des rencontres avec d’autres enfants. Une réalité qu’il ne faut pas nier tout de même, c’est que le séjour de vacances effectué sous la surveillance des animateurs et des formateurs est vivement conseillé. Les vacances sont aussi un lieu de mélange et de mixité sociale, car la possibilité d'une intégration est présente. Et les animateurs doivent mettre en place une organisation pour participer aux tâches collectives. Finalement, le séjour de vacances équivaut à bien s’informer et qui contacter pour que la formule de séjour soit bien appropriée.

Une colonie de vacances, source d’épanouissement des enfants

Pour donner une occasion aux enfants de s’évader temporairement, les parents doivent opter pour un séjour de vacances. Cela signifie un choix pour de nouvelles expériences avec beaucoup de souvenirs qui feront certainement ravir les préados. Les parents sont en présence de plusieurs choix : il se peut que les vacances se passent au moment de l’une des saisons de l’année. En tout cas, elles invitent à découvrir une grande variété de thèmes. La colonie de vacances ados est effectivement une détente après l’année scolaire et aussi une découverte de nouveaux horizons. Ce séjour pour les enfants est une issue pour soulager les parents ayant besoin de temps de répit. Il rend aux enfants leur autonomie et ces moments d’échange avec d’autres jeunes de leur âge venant des autres quartiers. Naturellement, envoyer les préados en colonie de vacances est l’une solution qui conduit à imaginer les temps utiles et éducatifs porteurs du vrai sens de la vie. Durant le séjour, les animateurs apprennent aux enfants les tâches collectives tout en leur accompagnant au cours de leur bref apprentissage.

Chercher des infos voyage/vacances