Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Best of Blog – Voyages à Deux

Envoyer Imprimer PDF

 Nouveau Best of Blog, nouveaux invités : cette semaine, nous accueillons Matthieu et Marie, que nous suivons sur leur blog Voyages à Deux. Au cours d’une interview, ils reviennent avec nous sur leurs meilleurs souvenirs de voyage.

Bonjour Matthieu et Marie, pour les lecteurs qui ne vous connaîtraient pas, pouvez vous vous présenter en quelques mots ?

Nous nous sommes rencontrés il y a 3 ans par le biais de notre ancien boulot de journaliste à Paris, que nous avons plaqué pour voyager ensemble en Amérique du Sud. Nous avons ouvert notre blog d’abord pour nos proches pendant ce premier grand voyage de 7 mois et l’avons un peu modifié en rentrant pour qu’il devienne accessible à tous. Depuis, on continue à voyager un peu partout et on prépare d’ailleurs notre prochaine aventure en Asie. On partage aussi nos bons plans restaurants, bars et hôtels sur notre blog et on donne nos conseils de cuisine du monde pour voyager aux fourneaux ainsi que de films de voyage pour voyager depuis son canapé.

 

Si vous deviez nous donner une définition du voyage ?

Marie : Le voyage c’est la découverte, l’aventure, l’évasion, mais aussi le partage. C’est un bon moyen de s’ouvrir l’esprit et la possibilité de changer radicalement de vision sur beaucoup de choses.

Matthieu : Se déplacer, cela attise également souvent la curiosité, c’est donc avoir l’esprit toujours plus alerte, une présence au monde forcément plus intense.

 

Si vous ne deviez garder qu’un seul souvenir de voyage ?

Marie : Choix cornélien, mais je pense que je garderais les superbes plages de Colombie sur la côte des Caraïbes. C’est là où nous avons terminé notre premier grand voyage à deux, après sept mois de vadrouille en Amérique du Sud, donc c’est un peu l’apothéose d’une belle aventure.

Matthieu : Plus encore que le souvenir en lui-même j’aime assez l’effacement du souvenir, son altération, car il ne disparaît jamais totalement. C’est l’oubli délicieux, cette possibilité de retourner dans des endroits connus avec un regard toujours neuf. Ainsi, j’aime assez les souvenirs les plus imprécis, le sentiment lié par exemple au goût d’un plat très simple dégusté dans un endroit à demi oublié et que je ne retrouverai peut-être jamais, une rivière vague qui traverse l’enfance et dont j’ignore la source, la lumière d’un jour particulier dont je ne connais plus la date…

best-of-blog-plages-colombie

 

Quelle destination vous fait rêver et pourquoi ?…

Marie : L’Inde. Ce pays ne m’a jamais attiré plus que ça et en rentrant de notre voyage en Amérique du Sud, j’ai lu un très beau carnet de voyage sur la région de Bénarès (« Errances indiennes » de Daniel Beguermont) qui a été comme un déclic. Depuis, il me tarde vraiment de découvrir toutes les couleurs de ce beau pays qui semble a des années lumière du nôtre à tous les niveaux. Je suis impatiente de découvrir ce contraste.

Matthieu : Peut-être le Bhoutan même si l’idée qu’il faille dépenser dans les 200 dollars par jour quand on est un touriste ne m’enchante pas vraiment. Plus qu’une destination précise, j’aime, dans l’idée, toutes les destinations un peu inaccessibles, celles où l’on peut encore rencontrer des hommes dont la culture n’a pas été modifiée par certains effets de la mondialisation.

 

Récemment vous avez été à Amsterdam, auriez-vous des conseils pour les voyageurs voulant s’y rendre ?

Marie : Je leur conseillerais la carte Iamsterdam qui offre de nombreux avantages. Des entrées gratuites dans la plupart des musées, une croisière sur les canaux, des réductions dans certains restaurants et magasins. Elle nous a permis de bien découvrir Amsterdam.

Matthieu : Fumer avec parcimonie pour profiter pleinement de toute la richesse de la ville.

best-of-blog-amsterdam-voyages-a-deux

Quel est votre prochain voyage prévu ?

Dix jours dans le sud de l’Espagne.

 

Un mot pour la fin ?…

Marie : Je ne saurais que trop conseiller aux gens de se donner les moyens de réaliser leurs rêves. Je suis une fervente croyante et pratiquante du « si on veut et on peut » alors si votre rêve est de partir en voyage au bout du monde, faites le et ne laissez personne vous dire que c’est impossible !

Matthieu : qui sait… A bientôt, peut-être, sur la route.

 

 

Consultez la source sur Evaneaos.com: Best of Blog – Voyages à Deux

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Découvrez le meilleur CRM en ligne qui est aussi un parfait CRM pour agence de voyage.

Voyager moins cher et plus écologique


BAPC - BILLETS D'AVION PAS CHERS

Pourquoi voyager avec nous ?

Parce que si vous trouvez moins cher ailleur, 24h après votre achat, la différence vous est remboursée
(voir conditions).

Parce qu'à chaque séjour vendu, 10% des bénéfices générés sont versés à la protection des forêts | LIRE LA SUITE |

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 10770330

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Après les moments passés sur les bancs de l’école, voici enfin les vacances qui arrivent, à la grande surprise des enfants. Cela signifie pour tout le monde loisirs et retrouvailles avec les anciens camarades ou encore le fait de découvrir de nouveaux amis. Partir en vacances est plus qu’un voyage, c’est aussi partir à l’aventure vers une destination inconnue pour de nouvelles rencontres. Et pour cela, il faut envisager des avantages pour envoyer les enfants en colonie de vacances. Mais l’essentiel est de savoir débusquer les avantages. La colonie de vacances présente quand même une part importante du budget familial qu’il ne faut pas négliger bien que les parents soient motivés pour inscrire les préados dans les centres de séjour. Les enfants peuvent en profiter pour des séjours éducatifs et de loisirs.



Un petit aperçu pour la colonie de vacances préado

À la préadolescence, les jeunes arborent déjà une envie et une passion qui se démarquent des autres. Ce déploiement de désir est concrétisé par une envie de liberté, d’autonomie et de prise responsabilité. Une colonie de vacances ados signifie pour beaucoup le rêve de souffler au grand air. C’est aussi une extraordinaire occasion de faire vivre des temps de loisirs et de découverte de projets éducatifs et instructifs. En réalité, les enfants pourront bâtir un cadre familial tout à fait nouveau et s’offrir une expérience de vie en communauté. Avec la colonie de vacances, les enfants s’attendent à un éventuel épanouissement au terme des rencontres avec d’autres enfants. Une réalité qu’il ne faut pas nier tout de même, c’est que le séjour de vacances effectué sous la surveillance des animateurs et des formateurs est vivement conseillé. Les vacances sont aussi un lieu de mélange et de mixité sociale, car la possibilité d'une intégration est présente. Et les animateurs doivent mettre en place une organisation pour participer aux tâches collectives. Finalement, le séjour de vacances équivaut à bien s’informer et qui contacter pour que la formule de séjour soit bien appropriée.

Une colonie de vacances, source d’épanouissement des enfants

Pour donner une occasion aux enfants de s’évader temporairement, les parents doivent opter pour un séjour de vacances. Cela signifie un choix pour de nouvelles expériences avec beaucoup de souvenirs qui feront certainement ravir les préados. Les parents sont en présence de plusieurs choix : il se peut que les vacances se passent au moment de l’une des saisons de l’année. En tout cas, elles invitent à découvrir une grande variété de thèmes. La colonie de vacances ados est effectivement une détente après l’année scolaire et aussi une découverte de nouveaux horizons. Ce séjour pour les enfants est une issue pour soulager les parents ayant besoin de temps de répit. Il rend aux enfants leur autonomie et ces moments d’échange avec d’autres jeunes de leur âge venant des autres quartiers. Naturellement, envoyer les préados en colonie de vacances est l’une solution qui conduit à imaginer les temps utiles et éducatifs porteurs du vrai sens de la vie. Durant le séjour, les animateurs apprennent aux enfants les tâches collectives tout en leur accompagnant au cours de leur bref apprentissage.

Chercher des infos voyage/vacances