Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Les 4 « tops voyage  qui nous ont fait rêver et rigoler cet été

Envoyer Imprimer PDF

Les articles « tops » sont à la mode sur la toile, et chez Evaneos.com, passionnés de voyage comme nous le sommes, on en lit un peu, beaucoup, à la folie…

Petite sélection des « tops voyage » qui nous ont fait rêver et rigoler cet été !

Top 10 des sports d’aventure

Vous êtes fan de sports qui donnent des sensations fortes ? Voici un petit aperçu des sports d’aventure qui vous garantiront entière satisfaction. Des sports d’hiver aux randonnées, nous vous dévoilons l’essentiel des sports qui pourront vous intéresser, que ce soit en Europe ou en Amérique.

Ski de haute volée

Les meilleures pistes de ski en France et en Suisse

Si vous êtes fan de ski, vous allez apprécier les pistes des stations de Chamonix (France) et Zermatt (Suisse). Cette région est une des plus belles qui soient, elle garantira des sensations fortes à bon nombre de skieurs, il faut environ sept jours pour skier sur les 140km de piste.

Par ailleurs, la vue sur les sommets des Alpes est imprenable. Cependant, le parcours n’est pas un jeu d’enfant : il se compose de 10000 dénivelés et 20 glaciers à traverser. Si vous êtes plutôt adepte de randonnée, vous pouvez parcourir cet itinéraire en vélo durant l’été.

Randonnée en vélo sur l’Icefields Parkway au Canada

Le Canada nous offre des paysages merveilleux que l’on peut admirer lors d’une randonnée à vélo. L’Icefields Parkway fait 230km et constitue l’un des plus beaux chemins au monde. Se situant entre Jasper et Lake Louise, la route passe par une vallée bordée de lacs. Pour les cyclistes, il ne peut y avoir plus belle aventure. Vous pourrez parcourir ce circuit en deux jours en faisant des arrêts pour la nuit dans les auberges de jeunesse ou en camping. Vous pouvez aussi faire ce parcours en plus de jours, ce qui vous permettra d’admirer le paysage unique offert par l’ensemble des lacs et montagnes.

Saut de Golden Eye en Suisse

Si vous aimez les sauts à l’élastique, rien de tel que le site du barrage de Verzasca. C’est depuis ce barrage que James Bond (dans le film Golden Eye alors interprété par Pierce Brosnan) a fait un saut extraordinaire. De ce barrage, vous ferez un saut de 220m. Quelle que soit la manière dont vous souhaitez le réaliser, vous pourrez savourer une belle descente.

Découvrez la suite en lisant l’article original

Les plus beaux déserts du cinéma

Le cinéma nous fait parfois découvrir de fascinants paysages qu’on rêve de découvrir de nos propres yeux. C’est le cas de ces magnifiques déserts qui ont servi de décor dans des films célèbres. Zoom sur ces destinations inédites !

Caravane dans le désert

Lawrence d’Arabie

Dans le film Lawrence d’Arabie, David Lean a fait un véritable exploit : celui de réaliser des scènes fascinantes sans effets spéciaux. Dans ce chef-d’œuvre qui met en scène Peter O‘Toole, David Lean a utilisé des techniques de positionnement des caméras pour faire davantage profiter d’un voyage unique. Dans le film, il y a de nombreuses scènes d’anthologie et de feu de camp qui s’éteint à l’aube. Ce film vous fait découvrir des paysages infinis de déserts. Les scènes ont été tournées en Jordanie, au Maroc et en Espagne.

Zabriskie Point

Le film intitulé Zabriskie Point réalisé par l’italien Michelangelo Antonioni met deux étudiants en scène. Il a été tourné en Californie et soulevé des tabous qui ont inspiré d’autres metteurs en scène d’Hollywood. Le paysage choisi par le réalisateur italien est celui du désert de Mojave et de la vallée de la mort. Dans le film, les héros interprètent des scènes d’amoureux tournées au sommet d’un col qui domine l’est de la vallée. L’endroit offre une vue tout simplement à couper le souffle, composée de ravins et de collines, où les tons ocres, roses et rouges sont mélangés de façon surprenante.

Priscilla, folle du désert

Ce film a connu un vrai succès et a été tourné en Australie. Il donne envie de voir pour de vrai les magnifiques paysages, allant de Sydney vers le sud. Dans cette partie du pays, vous pourrez découvrir la cité minière de Broken Hill ainsi que celle de Coober Pedy, connue pour ses habitations souterraines. Le film a aussi donné un aperçu du Ténéré, situé au nord-ouest du Niger. À travers les caméras du cinéaste, les nuances de ce milieu sont mises en avant, montrant les rochers gisant du sable.

Découvrez la suite en lisant l’article original

Les monuments insolites du monde

Si vous pensez avoir tout vu, nous sommes prêts à parier que vous pourrez vous faire encore surprendre par ces quelques monuments insolites et incongrus disséminés un peu partout dans le monde. On entend par incongrus des monuments qui, à première vue, n’ont vraiment pas leur place là où on les a mis et pourtant, au fil des ans, sont devenus emblématiques du lieu.

Le Manneken Pis

Les statues inattendues

Impossible de ne pas parler en premier de la statue de Manneken Pis qui se trouve à quelques ruelles de la Grand-Place de Bruxelles, en Belgique. Il s’agit d’un petit garçon qui se soulage allègrement dans la fontaine et si les Belges l’aiment tant, c’est parce qu’il incarne gentiment leur côté irrévérencieux.

Dans le même genre, la fontaine de l’ogre à Berne abrite comme son nom l’indique la statue géante d’un ogre qui mange des enfants. La figure serait presque attendrissante avec la demi-douzaine de petites bouilles d’enfants qu’il tient à bouts de bras, si l’on ne tient pas compte de l’un d’eux qu’il est en train de croquer à pleines dents.

En Russie, dans la bourgade de Jeleznovodsk, on trouve un monument qui incarne ni plus ni moins… qu’une poire à lavement. Trois anges en bronze tiennent une poire à lavement de plus de 300 kg en hommage à la station thermale de la ville, ou plus précisément aux soins qui y sont proposés. Le lavement fait en effet parti de la campagne de lutte contre la constipation et de la diarrhée entamée à l’inauguration de la statue en 2008.

Découvrez la suite en lisant l’article original

Les coutumes de mariage les plus étranges au monde

En voyageant dans le monde, on se rend compte que nous sommes tous différents et cette différence se traduit dans de nombreuses facettes de chaque culture. Parmi elles, le mariage est une occasion de découvrir des coutumes vraiment très étonnantes.

Just Married

Des demandes en mariage fascinantes

Saviez-vous qu’en Russie, il y a des jours et des mois propices pour faire une demande en mariage et d’autres non ? Il semblerait que les russes soient très superstitieux, car premièrement, on ne demande pas une femme en mariage un jour pair, ni le mercredi, ni le vendredi, ni le 13 du mois et le mois de mai, c’est tout bonnement à proscrire. Si vous aviez prévu de surprendre votre amie russe à un de ces jours, vous vous heurterez sans nul doute à un non catégorique.

En Laponie, la tradition qui veut qu’on demande la main d’une fille à son père est toujours d’actualité. Sans le consentement de celui-ci, inutile d’y penser car le mariage ne se fera jamais. Mais ce n’est pas tout, car le fiancé devra partager une grande quantité d’eau-de-vie avec son futur beau-père qui décidera ensuite si c’est suffisant ou pas. En effet, l’amour du futur gendre se mesure par la quantité de ce que l’on appelle « vin des amants » qu’il offre au père de sa moitié.

Dans certaines régions de Grande-Bretagne, il est de coutume que ce soit l’homme qui demande la femme en mariage. Mais une exception est possible pendant l’année bissextile où toutes les femmes peuvent poser la question fatidique à leurs compagnons. Si le garçon n’est pas d’accord, il n’aura qu’une façon de le dire : offrir une paire de gants à sa prétendante qui comprendra d’emblée.

Découvrez la suite en lisant l’article original

Ces tops vous inspirent-ils ? Envie de vous rendre à l’autre bout du monde pour les vérifier sur place ?!

Consultez la source sur Evaneaos.com: Les 4 « tops voyage  qui nous ont fait rêver et rigoler cet été

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Découvrez le meilleur CRM en ligne qui est aussi un parfait CRM pour agence de voyage.

Voyager moins cher et plus écologique


BAPC - BILLETS D'AVION PAS CHERS

Pourquoi voyager avec nous ?

Parce que si vous trouvez moins cher ailleur, 24h après votre achat, la différence vous est remboursée
(voir conditions).

Parce qu'à chaque séjour vendu, 10% des bénéfices générés sont versés à la protection des forêts | LIRE LA SUITE |

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 9817452

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Après les moments passés sur les bancs de l’école, voici enfin les vacances qui arrivent, à la grande surprise des enfants. Cela signifie pour tout le monde loisirs et retrouvailles avec les anciens camarades ou encore le fait de découvrir de nouveaux amis. Partir en vacances est plus qu’un voyage, c’est aussi partir à l’aventure vers une destination inconnue pour de nouvelles rencontres. Et pour cela, il faut envisager des avantages pour envoyer les enfants en colonie de vacances. Mais l’essentiel est de savoir débusquer les avantages. La colonie de vacances présente quand même une part importante du budget familial qu’il ne faut pas négliger bien que les parents soient motivés pour inscrire les préados dans les centres de séjour. Les enfants peuvent en profiter pour des séjours éducatifs et de loisirs.



Un petit aperçu pour la colonie de vacances préado

À la préadolescence, les jeunes arborent déjà une envie et une passion qui se démarquent des autres. Ce déploiement de désir est concrétisé par une envie de liberté, d’autonomie et de prise responsabilité. Une colonie de vacances ados signifie pour beaucoup le rêve de souffler au grand air. C’est aussi une extraordinaire occasion de faire vivre des temps de loisirs et de découverte de projets éducatifs et instructifs. En réalité, les enfants pourront bâtir un cadre familial tout à fait nouveau et s’offrir une expérience de vie en communauté. Avec la colonie de vacances, les enfants s’attendent à un éventuel épanouissement au terme des rencontres avec d’autres enfants. Une réalité qu’il ne faut pas nier tout de même, c’est que le séjour de vacances effectué sous la surveillance des animateurs et des formateurs est vivement conseillé. Les vacances sont aussi un lieu de mélange et de mixité sociale, car la possibilité d'une intégration est présente. Et les animateurs doivent mettre en place une organisation pour participer aux tâches collectives. Finalement, le séjour de vacances équivaut à bien s’informer et qui contacter pour que la formule de séjour soit bien appropriée.

Une colonie de vacances, source d’épanouissement des enfants

Pour donner une occasion aux enfants de s’évader temporairement, les parents doivent opter pour un séjour de vacances. Cela signifie un choix pour de nouvelles expériences avec beaucoup de souvenirs qui feront certainement ravir les préados. Les parents sont en présence de plusieurs choix : il se peut que les vacances se passent au moment de l’une des saisons de l’année. En tout cas, elles invitent à découvrir une grande variété de thèmes. La colonie de vacances ados est effectivement une détente après l’année scolaire et aussi une découverte de nouveaux horizons. Ce séjour pour les enfants est une issue pour soulager les parents ayant besoin de temps de répit. Il rend aux enfants leur autonomie et ces moments d’échange avec d’autres jeunes de leur âge venant des autres quartiers. Naturellement, envoyer les préados en colonie de vacances est l’une solution qui conduit à imaginer les temps utiles et éducatifs porteurs du vrai sens de la vie. Durant le séjour, les animateurs apprennent aux enfants les tâches collectives tout en leur accompagnant au cours de leur bref apprentissage.

Chercher des infos voyage/vacances