Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Best of Blog – Un sac sur le dos

Envoyer Imprimer PDF

Bienvenu au blog Un sac sur le dos dans notre rubrique des Best of Blog ! Amandine, la blogueuse à l’honneur, revient avec nous sur sa passion pour le voyage ainsi que sur ses meilleurs souvenirs…

Bonjour Amandine, pour les lecteurs qui ne te connaîtraient pas, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour et merci de m’accueillir sur le blog Evaneos.com. Je m’appelle Amandine et depuis 2008 je voyage en couple et partage mes expériences et photographies de voyage. Mon conjoint, François, a créé pour cela en 2008 le site Sur la route du monde, orienté carnet de voyage. Mais l’été dernier j’ai décidé de créer un second espace de partage autour du voyage : Un sac sur le dos. Sur ce blog vous trouverez mes coups de cœur mais aussi des conseils, anecdotes et réflexions autour du thème du voyage.

Pour moi, le voyage se décline en de nombreuses passions : la plongée, l’archéologie, la photographie, la gastronomie, …

 best-blog-voyage-un sac sur le dos

Si tu devais nous donner une définition du voyage ?

Le voyage c’est la vie !

Voyager permet d’être en mouvement, tant physiquement qu’intérieurement. Voyager appelle à la curiosité et à l’ouverture, à sortir de ses habitudes et à découvrir d’autres façons de vivre et de penser.

 

Si tu ne devais garder qu’un seul souvenir de voyage ?

La capacité de synthèse et surtout de mise en compétition de mes souvenirs pour n’en retenir que « les meilleurs » n’est pas ma tasse de thé !

Mais si je devais isoler un souvenir, aujourd’hui je vous parlerais des îles Galapagos (où je suis restée 6 semaines), et d’une de mes premières baignades dans une de ses criques isolées.

Les lions de mers nageaient tout autour de nous, avec la même curiosité que celle qui nous animait à leur égard. Et soudainement, un incroyable ballet aquatique s’est mis en place, trois femelles nageant à l’unisson, effectuant de véritables chorégraphies à 3, comme si elles prenaient plaisir à nager, tout simplement, et à nous offrir ce spectacle. C’était tellement beau et intense que j’en aurais oublié de respirer !

 best-blog-voyage-galapagos

Quelle destination te fait rêver et pourquoi ?

Actuellement les destinations qui me font rêver (parce qu’ici je ne peux réellement pas laisser cette question au singulier !) sont nombreuses. Celles qui me viennent à l’esprit actuellement sont : la Patagonie, les Philippines, le Costa Rica, les Caraïbes, le Népal, le Japon, l’Afrique du Sud, le Bhoutan, la Corse, la Nouvelle Zélande, la Tanzanie, la Laponie … Pêle-mêle et dans le désordre le plus total et dans une liste non exhaustive, mais cela reflète bien mon état d’esprit !

 

Les raisons de ces désirs et attractions sont variées : des images aperçues sur d’autres blogs voyage, des souvenirs d’enfance, des lectures ou des films qui m’ont marquée, des vieux rêves, des envies de grand froid ou de grand chaud, des envies de nature et de vastes étendues, …

 

Finalement, je nous compare souvent, mon conjoint et moi, à deux enfants dans un magasin de bonbons : difficile de choisir car nous voulons tous les manger !

Je me rends compte que la destination, même si elle a son importance, n’est pas si cruciale, ce que j’aime finalement, c’est le mouvement, la découverte … le voyage en somme !

Récemment tu es allée au Cambodge, aurais-tu des conseils pour les voyageurs voulant s’y rendre ?

Le Cambodge est mon premier (et unique pour l’instant) voyage en Asie. Je ne sais pas si je le recommanderais comme premier pas sur le continent asiatique, je manque de recul pour cela.

Par contre, oui, j’ai pas mal de conseils, de bonnes adresses et de recommandations pour les voyageurs qui désirent découvrir ce beau pays. J’ai rédigé plusieurs articles sur mon site, et d’autres suivront avec des conseils généraux et un bilan sur ce voyage d’un mois au Cambodge.

De manière générale, je dirais laisser la place à la rencontre et l’imprévu : ne surtout pas se limiter aux zones les plus touristiques et visiter les alentours par soi-même ou avec de petites agences locales, et si possible à vélo. Les locaux ont une attitude assez différente envers la masse de touristes se déplaçant en bus dans les lieux fréquentés, qu’envers un touriste isolé dans une région non touristique.

J’ai beaucoup aimé découvrir certaines région du pays (car il m’en reste encore d’autres

à explorer !), même si j’ai eu aussi certaines déceptions, comme à Angkor. Mais peut-être que mes visites préalables des temples éloignés (que j’ai adorées) et mes attentes démesurées y sont pour quelque chose.

Je dirais également, comme pour toute destination, qu’il vaut mieux profiter d’une région, prendre son temps pour se perdre dans les environs, que de courir pour aligner les points clés cités dans tous les guides.

best-of-blog-voyage-cambodge

 

Quel est ton prochain voyage prévu ?

Nous partons fin avril quelques jours à Rome, ville que je souhaite découvrir depuis des années … Et je sais déjà que ces quelques jours ne seront pas suffisants pour combler ma faim de découverte, et que j’y retournerai donc  …

Encore plein d’autres projets voyage, dont un voyage au long cours pour fin 2014 … J’en parlerai bientôt, dès que le projet sera fixé !

 

Un mot pour la fin ?…

Un tout grand merci à l’équipe d’Evaneos.com pour l’invitation, c’est un plaisir et un honneur.

Pour ne rien perdre de l’aventure et découvrir nos prochaines destinations voyage, rendez-vous sur Un sac sur le dos et sur la page Facebook.

Je termine avec cette belle citation (de Marek Halter) qui trône sur la page d’accueil de Sur la route du monde :

 

« Certes, un rêve de beignet, c’est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c’est déjà un voyage. »

 

best-blog-voyage

 

 

Consultez la source sur Evaneaos.com: Best of Blog – Un sac sur le dos

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Découvrez le meilleur CRM en ligne qui est aussi un parfait CRM pour agence de voyage.

Voyager moins cher et plus écologique


BAPC - BILLETS D'AVION PAS CHERS

Pourquoi voyager avec nous ?

Parce que si vous trouvez moins cher ailleur, 24h après votre achat, la différence vous est remboursée
(voir conditions).

Parce qu'à chaque séjour vendu, 10% des bénéfices générés sont versés à la protection des forêts | LIRE LA SUITE |

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 10538480

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Après les moments passés sur les bancs de l’école, voici enfin les vacances qui arrivent, à la grande surprise des enfants. Cela signifie pour tout le monde loisirs et retrouvailles avec les anciens camarades ou encore le fait de découvrir de nouveaux amis. Partir en vacances est plus qu’un voyage, c’est aussi partir à l’aventure vers une destination inconnue pour de nouvelles rencontres. Et pour cela, il faut envisager des avantages pour envoyer les enfants en colonie de vacances. Mais l’essentiel est de savoir débusquer les avantages. La colonie de vacances présente quand même une part importante du budget familial qu’il ne faut pas négliger bien que les parents soient motivés pour inscrire les préados dans les centres de séjour. Les enfants peuvent en profiter pour des séjours éducatifs et de loisirs.



Un petit aperçu pour la colonie de vacances préado

À la préadolescence, les jeunes arborent déjà une envie et une passion qui se démarquent des autres. Ce déploiement de désir est concrétisé par une envie de liberté, d’autonomie et de prise responsabilité. Une colonie de vacances ados signifie pour beaucoup le rêve de souffler au grand air. C’est aussi une extraordinaire occasion de faire vivre des temps de loisirs et de découverte de projets éducatifs et instructifs. En réalité, les enfants pourront bâtir un cadre familial tout à fait nouveau et s’offrir une expérience de vie en communauté. Avec la colonie de vacances, les enfants s’attendent à un éventuel épanouissement au terme des rencontres avec d’autres enfants. Une réalité qu’il ne faut pas nier tout de même, c’est que le séjour de vacances effectué sous la surveillance des animateurs et des formateurs est vivement conseillé. Les vacances sont aussi un lieu de mélange et de mixité sociale, car la possibilité d'une intégration est présente. Et les animateurs doivent mettre en place une organisation pour participer aux tâches collectives. Finalement, le séjour de vacances équivaut à bien s’informer et qui contacter pour que la formule de séjour soit bien appropriée.

Une colonie de vacances, source d’épanouissement des enfants

Pour donner une occasion aux enfants de s’évader temporairement, les parents doivent opter pour un séjour de vacances. Cela signifie un choix pour de nouvelles expériences avec beaucoup de souvenirs qui feront certainement ravir les préados. Les parents sont en présence de plusieurs choix : il se peut que les vacances se passent au moment de l’une des saisons de l’année. En tout cas, elles invitent à découvrir une grande variété de thèmes. La colonie de vacances ados est effectivement une détente après l’année scolaire et aussi une découverte de nouveaux horizons. Ce séjour pour les enfants est une issue pour soulager les parents ayant besoin de temps de répit. Il rend aux enfants leur autonomie et ces moments d’échange avec d’autres jeunes de leur âge venant des autres quartiers. Naturellement, envoyer les préados en colonie de vacances est l’une solution qui conduit à imaginer les temps utiles et éducatifs porteurs du vrai sens de la vie. Durant le séjour, les animateurs apprennent aux enfants les tâches collectives tout en leur accompagnant au cours de leur bref apprentissage.

Chercher des infos voyage/vacances